?

Log in

No account? Create an account
 
 
24 July 2016 @ 09:12 am
Su-nday special Su-Metal edition  
Il y a quelques jours j'écrivais "la jolie Su-Metal". Mais quand on y regarde de plus près, on est étonné de s'apercevoir que Su-Metal n'est pas aussi jolie que ça. Si on fait le tour, on s'aperçoit qu'elle a une drôle de tête ronde, les oreilles décollées et une dentition pour le moins chaotique. En outre, quelques photos "off-stage" nous montre une qualité de peau "adolescente" sous son maquillage. Bref, c'est pas qu'elle soit repoussante, mais on ne peut pas dire qu'elle soit franchement belle non plus.


Ceci dit, ce qui me rend la J-pop plus sympathique que la K-pop, c'est la diversité des physionomies qu'on y rencontre. Chez les Coréens, les gamines sont refaites dès toutes petites pour correspondre à un moule. Elles sortent toutes des mêmes cabinets de chirurgie esthétique et fatalement, sont à peu près indiscernables après ça. Au Japon, étrangement, on s’accommode de physiques alternatifs, et on trouve volontiers "kawaii" un sourire qui, chez nous, vous expédierait aux urgences odontologiques (service du professeur Chicot).


Encore une fois, je ne dis pas qu'elle est vilaine, je dis simplement qu'il aurait été facile d'en trouver une plus jolie (ne serait-ce que dans Babymetal). Ce qui permet à Su de briller, ce n'est pas son visage, mais ce qu'elle fait avec. Elle est en permanence très expressive, en particulier quand elle est sur scène. Du coup, on ne fait pas attention à ce à quoi elle ressemble au repos.

 
 
 
(Anonymous) on July 24th, 2016 07:34 am (UTC)
ce qui confirme...
... que le charme ou le charisme ne dépendent pas du physique mais de l'expression. Du moment que le nombre d'oreilles est grosso modo égal au nombre d'yeux.

Niko
(Anonymous) on July 24th, 2016 08:00 am (UTC)
Ouais mais les mouvements de danse en KPOP.... mamma mia.
(Anonymous) on July 24th, 2016 03:18 pm (UTC)
Intéressant à savoir : Il s'avère qu'au Japon, avoir une dentition dégueulasse est considéré comme super sexy parce que ça fait enfantin (et plus c'est enfantin, plus les Japonais trouvent ça sexy).
C'en est à un point où certaines star se font refaire (ou plutôt défaire) la dentition.

Kyp.
(Anonymous) on July 24th, 2016 04:31 pm (UTC)
Elle ressemble un peu à Valls je trouve.
aspexploreraspexplorer on July 24th, 2016 05:09 pm (UTC)
J'ai fait suivre à mes amis de Babymetal Qaeda et des Babymetaliban, tes jours sont comptés, idolâtre.
(Anonymous) on July 24th, 2016 08:06 pm (UTC)
On s'en fout du physique des chanteuses JPOP, ce qui compte c'est la mélodie et les textes, non ? Non?
aspexploreraspexplorer on July 24th, 2016 08:54 pm (UTC)
C'est peut-être plus vrai pour la j-pop que pour la pop-pop tout court.