?

Log in

No account? Create an account
 
 
27 July 2016 @ 06:49 am
Remarquable esprit d'entreprise  

" C'est dans cette entrepôt qui ne paye pas de mine, en bordure de la départementale 836 et du canal Sépandu, que la start-up "Executive Equity" s'est installée voici 18 mois. Oui, un an et demi, c'est peu, mais déjà, elle est à l'étroit dans ces locaux. J'ai rencontré Jean-Pupied Charançon, 34 ans, son énergique PDG. Bonjour Jean-Pupied.
- Bonjour Jean-Fiente, et bienvenue à Executive Equity.
- Alors en préambule j'ai envie de dire, Jean-Pupied, Executive Equity, c'est l'histoire d'une réussite, Jean-Pupied.
- Oh, il est encore un peu tôt pour le dire, mais c'est vrai que l'activité ne manque pas, et en tant que "first mover", nous sommes clairement identifiés par nos clients comme les acteurs-référents dans notre secteur.
- Et ça s'en ressent dans les résultats je crois.
- Oui, je suis assez fier de pouvoir annoncer qu'en un an, nous avons quadruplé notre chiffre d'affaires. Notre portefeuille de client comprend aujourd'hui près de 25% des collectivités locales de France et le mois dernier, nous avons embauché notre deux-centième employé ! On peut dire que nous sommes une des start-ups qui montent en ce moment.
- Eh bien, on dirait que vous ne chômez pas. Et je suppose que comme toutes les jeunes entreprises, vous avez pensé au digital.
- Mieux que ça, nous sommes web 2.0 by default, c'est notre principal portail clientèle, avec environ 2000 hits par jour. Je dois dire que ce dernier mois, l'activité a été particulièrement soutenue, donc ces statistiques sont peut-être un peu dépassées.
- Avez-vous des appétits à l'international ?
- Le marché est immense. Et il est à prendre ! Nous disposons d'une logistique dont aucun autre acteur du marché ne dispose, et d'un accès privilégié à notre propre fabriquant de bougies blanches, ce qui nous permet de tenir les coûts.
- Peut-on avoir des exemples de vos dernières réalisations, afin que nos téléspectateurs aient une vision plus claire de vos acitvités ? Car on vous connaît sans vous connaître, en fait.
- Eh bien récemment, nous avons organisé la Marche Blanche de Quimper, pour l'attentat au chalutier piégé qui a fait 47 morts à la criée. Nous avons aussi été à l'initiative de la Marche Silencieuse de Dijon, en l'honneur des six religieuses enlevées, violées et enterrées vives par Abdulazouz al Zigouigoui. Nous avons aussi organisé des événements pour la communauté juive, pour les associations LGBT, pour les...
- Oui décidément, vous ne chômez pas.
- Ah ça... A l'origine, mon associé et moi-même pensions faire essentiellement des enfants kidnappés et des joggeuses étranglées, mais les hasards de l'actualité...
- On ne peut que louer votre adaptabilité. Et pour l'avenir, quelles perspectives ?
- Eh bien, vous avez raison, notre bonne fortune actuelle ne nous dispense pas de penser au lendemain. Notre service Recherche&Développement travaille actuellement sur plusieurs projets dont je ne peux pas encore vous parler, toutefois, nous pouvons d'ores et déjà annoncer la signature avec l'Etat d'un contrat de projet sur cinq ans portant sur l'organisation de huit Grenelles et la rédaction de 22 Livres Blancs dont les sujets seront à définir.
- Voici de bien excitantes perspectives, merci, Jean-Pupied Charançon...
- Et n'oubliez pas, une Marche Blanche réussie, c'est une Marche Blanche de chez Executive Equity ! "
 
 
 
(Anonymous) on July 27th, 2016 10:11 am (UTC)
Et oui, des marches, des Grenelles, des livres blancs et de la solidarité, c'est tout ce qu'un gouvernement sans pouvoir peut proposer.
Maintenant ils vont donner une médaille aux victimes du terrorisme.
Ben oui c'est ça qu'attendait le peuple ! une reconnaissance des victimes ! c'est bien d'être victime, c'est un comportement officiellement récompensé !
Par contre, réagir en se défendant soi même mène à la prison.

Donc pour résumer : On ne changera rien. Ne changez rien. Les victimes seront décorées, et les proches des victimes auront le droit à une randonnée (pas trop longue quand même).
Quand à l'Eglise, sa combativité légendaire est au rendez-vous : il faut pardonner les meurtriers, car "ils ne savent pas ce qu'ils font".
C'est clair : quand la foule posera délicatement les têtes de nos dirigeants sur des piques, nous lui pardonnerons, car la foule ne sait pas ce qu'elle fait.
(Anonymous) on July 27th, 2016 08:11 pm (UTC)
"Le changement, c'est mainteant!"
F. Lolande

(capcha d'une bougie, hasard ? je ne crois pas !)
(Anonymous) on July 28th, 2016 08:12 am (UTC)
Si l'on oublie de se focaliser dessus, les terroristes tuent peu. Un peu moins d'un mort sur 10 000.


Les des "problème" sont que les morts sont "anticipées", mais bon c'est la même chose pour les noyades, les accidents de la route, les suicides, etc et qu'elles sont bien sanglantes. Et le sang attire les journaleux.

Aujourd'hui le travail tue plus que le terrorisme. Je ne vois personne proposer de lâcher un tapis de bombe sur le medef.

Et se défendre n'a jamais été interdit, bien que ce soit une vieille antienne de l’extrême droite. Par contre les ratonnades préventives ou la constitutions d'arsenaux le sont (pour l'instant). De vagues histoires comme quoi l'état se réserve le monopole de la violence.
Ou que la DGSE, ce repère de gaucho affirme depuis un certain temps que les mouvements d’extrême droite cherchent à déclencher une confrontation armée.
(Anonymous) on July 28th, 2016 01:29 pm (UTC)
>Eglise
>combativité
>Consternation.

Autant J'aime taper sur le Vatican quand il le mérite (c'est à dire en permanence), autant à la base, le catholicisme, c'est un truc de gaucho pacifiste attendant gentiment de tous mourir car c'est bientôt la fin du monde et le retour majestueux de Notreseigneur.
On a passé des siècles à leur faire comprendre qu'ils n'ont aucune autorité légale et que leurs croyants sont des citoyens comme les autres, ce n'est pas pour encourager des milices religieuses armées (comment on dit 'Al Shabbab' en catholique?) ni le retour de l'Inquisition.
Donc oui, les catholiques pardonnent et tendent l'autre joue, d'une part parce que c'est la base de leur religion, d'autre part parce qu'ils n'ont pas de légitimité particulière pour faire autre chose en tant que croyants.

Le Créateur Fou, apprenez-leur le caniveau.
(Anonymous) on July 27th, 2016 05:26 pm (UTC)
Encore une joggeuse enlevée... Ça me fait peur pour ma femme qui court tous les mardis et jeudis de 20h-21h au stade municipal de St-Mandé.

nito - from "@OmarMaTweeteR"
Wladoushkoï: Mister Wladwl4d on July 29th, 2016 01:15 pm (UTC)
Hahaha !