?

Log in

 
 
02 September 2016 @ 07:02 am
Vocabulaire  
Autant en matière humaine, je suis un raciste convaincu et indécrottable suprémaciste aryen (j'en profite pour rappeler que je dédicacerai mon livre "Legion Charlemagne - une jeunesse sous la croix gammée" au stand Grollimard du Camp Recolonial ce week-end), autant en matière linguistique, je crois tout à fait aux vertus du métissage, comme quoi... Et donc, toujours dans le but d'enrichir la langue de Montaigne, j'ai inventé un nouvel adverbe qui manquait à notre expression, c'est quand même cool.

Carrémashita : adv. carrément, mais avec une cool terminaison japonaise qui fait badass, genre Toshiro Mifune dans un film de Kurosawa.
" On se fait un japonais ce soir ?
- Carrémashita !"



Nous sommes fiers et heureux d'annoncer aujourd'hui la naissance de gaucheinfo:, la chaîne d'information de gauche. Elle rejoint les sur la TNT les trois chaînes d'information existantes, PSFM TV, socialiTELE et LCG, ce qui permettra d'assurer, d'après la Ministre-e-e de l'Information, une réelle pluralité d'expression, puisque dorénavant, tous les courants du PS seront également représentés.

En attendant, cette chaîne que le public réclamait depuis des années à cors et à cris a eu du mal à démarrer, suite aux >> habituels problèmes << de personnes et d'appareils dignes de l'URSS de Brejnev, qui font la joie de notre république finissante. Mais bon, c'est pas cher, c'est l'Etat qui paye.
Tags:
 
 
 
(Anonymous) on September 2nd, 2016 09:37 am (UTC)
Mais pourquoi utiliser la forme passé pour une action qui se déroule dans le futur ?

Athreeren
aspexploreraspexplorer on September 2nd, 2016 04:46 pm (UTC)
Tagueumashta
(Anonymous) on September 2nd, 2016 06:02 pm (UTC)
C'est sérieux ton impression que BFM et consorts sont des chaînes de gauche, ou il y a une vanne que j'ai loupé ?
aspexploreraspexplorer on September 2nd, 2016 07:28 pm (UTC)
A une époque ils avaient fait un sondage parmi les rédactions des journaux parisiens. Ils avaient constaté que le pourcentage de journalistes qui se disaient "de gauche" variait de 100% (à Libération et l'Humanité) à 70% (le Figaro). C'est ce qu'on appelle la presse pluraliste.
(Anonymous) on September 3rd, 2016 06:57 am (UTC)
1. C'est pas la faute à la gauche si il n'y a pas assez de gens de droite qu veulent devenir journalistes (ils cherchent peut-être un boulot qui paye mieux)

2. Quoi qu'on disent, la presse écrite et la presse Télé sont des univers assez différent.

Et tu ne me fera pas croire que les gens de LCI sont de gauche.
(Anonymous) on September 3rd, 2016 11:34 am (UTC)
Je suis d'accord avec mon copain anonyme. Et je rajouterai que, dans un pays où Valls et Macron se prétendent de gauche, ce sondage n'a plus tellement de valeur, tant la différence qu'il y a entre Valls/Macron avec la gauche modérée est plus grande qu'avec la droite radicale... (Et sans compter que les choses ont pu bien changer depuis "une certaine époque").
(Anonymous) on September 3rd, 2016 08:24 pm (UTC)
>Le Figaro
>de Gauche

Comme dit plus haut, on a effectivement la Gauche de Droite. Mais à part ça, non.

Le Créateur Fou, non.