?

Log in

No account? Create an account
 
 
05 September 2016 @ 06:50 am
La mort du Chinois  

Hier, tout en hatchant mes œufs du côté de Bastille, j'aperçois un amoncèlement de cars de CRS, annonciateur d'une manif. Soupçonnant quelque syndicalité revendiquant la hausse d'un demi-point d'indice du taux actuariel de revalorisation décennale du ticket modérateur pour les salariés non-cadres ATOPS de statut pré-réforme de 1993 au titre du calendrier de renégociation machin-bidule, j'avance d'un air bovin, pour constater qu'en fait, c'est des Chinois. En fait, pour être précis, ce sont des membres (nombreux) des communautés asiatiques de Paris qui sont venues pour défiler contre l'insécurité qui les vise, suite à un fait divers récent.

Et ils défilaient tous en ordre dans une ambiance bon enfant, le service d'ordre coopérant en bonne intelligence avec la police, arborant des t-shirts tricolores, des drapeaux assortis, et scandant "Liberté Egalité Fraternité Sécurité" au son de la Marseillaise.

La presse s'en est d'ailleurs fait l'écho assez largement :

>> 20 minutes <<
>> le Figaro <<
>> le Monde <<
>> le Point <<
>> France Info <<

Je soutiens tout à fait les asiatiques de France dans leur combat, et je les comprends pour être dans la même situation. Sauf que moi, si je défile demain avec les mêmes drapeaux et les mêmes slogans, il y a gros à parier que les titres des journaux seront un peu différents. "bête immonde", "fascisme", "extrême-drouate", "rance", "ventre fécond", "heures les plus sombres de notre histoire"...

Je sais, ça vous fait mal au cul. Mais vous savez que j'ai raison.


Et puisqu'on est dans le sujet, et vu qu'on est moanday, célébrons dignement la beauté de la femme asiatique


La mère Kikuchi, fronting like crazy
 
 
 
(Anonymous) on September 5th, 2016 08:14 am (UTC)
En théorie, oui, tu as raison. Dans la pratique, les braves Francais "de souche" qui se drapent de tricolore pour un oui ou pour un non ne sont pas spécialement fascistes. Mais a lire les commentaires des lecteurs sur certains sujets polémiques, on finit par se rendre compte que ce sont essentiellements des petits retraités grincheux et racistes qui passent leurs journées sur le site du Point pour raler dans les commentaires.
(Anonymous) on September 5th, 2016 09:29 am (UTC)
Bon, on va recadrer:
Les chinois en questions, s'ils se font agresser, c'est en parti par racisme. S'ils brandissent nos drapeaux (voir des tricolores français avec les cinq étoiles jaunes sur la bande rouge), c'est pour dire qu'ils sont français aussi, qu'ils font parti du même groupe que nous, que les discriminations n'ont pas lieu d'être, et caetera.

Si demain des français en vrac, pas forcément asiatiques, défilent contre les crimes et les délits, on va se douter qu'ils sont français, c'est la vision par défaut.
Autant ils pourront brandir des tricolores (ce n'est ni sale ni honteux), autant ce n'est pas un marqueur nécessaire pour faire comprendre que ce sont des citoyens comme les autres.
Par contre, l'extrême-droite adore récupérer et monopoliser les symboles nationaux, même si c'est pour les salir et les changer après. De ce fait il y a parfois un amalgame entre les gens avec des drapeaux et des connards avec des drapeaux. Et puis, bon, les médias, l'objectivité, la finesse de traitement des informations...

Le Créateur Fou, sous les pavés, d'autres pavés.
(Anonymous) on September 5th, 2016 03:53 pm (UTC)
Moi ce qui m'a fait sourire (jaune) dans cette affaire, c'est le traitement a deux vitesses de l'info.
la victime (et les manifestants, c'est tous les memes, sont jaunes) : un chinois
les agresseurs : des jeunes (notons la présence d'un "e" qui change tout)

Apres c'est sur que ca fait vendre plus de papier que de titre "un francais aggressé et tué par un autre francais". Mais quand meme.

MD,
dP,
JP de toutes manieres.
(Anonymous) on September 5th, 2016 08:14 pm (UTC)
Back to ussr
Comme à la grande epoque de l'Union Soviétique, où il fallait interpreter les bribes d'informations fournies par la Pradva pour se faire une idée de ce qui se passait, il faut maintenant en France interpréter les infos pour deviner les faits qui se cachent derrière.

Ici tout le monde aura compris que les asiatiques sont la cible des bandes d'Africains du 9-3, et qu'ils en ont marre du laxisme et de la complaisance vis à vis de cette population.
Wladoushkoï: Mister Wladwl4d on September 6th, 2016 08:33 am (UTC)
C'est amusant, j'ai découvert l'existence de ce film juste avant de venir lire ton blog, en apprenant que ces gros crétins de Kickback jouaient dedans (dedans le film, pas dedans le blog).
aspexploreraspexplorer on September 6th, 2016 09:15 pm (UTC)
Je suis toujours surpris que ce film ne soit pas plus culte. Il y a quelques répliques assez savoureuses.
(Anonymous) on September 6th, 2016 08:46 pm (UTC)
J'arrive en retard mais je suis d'accord avec ce post !
C'est comme si des bandes de skinheads avaient violé en masse des africaines dans un quartier ethnique à Cologne, là on aurait eu une presse unanime à fond pour l'écartèlement de tous les blancs.
Alors que là, dans la situation inverse, on nous a parlé d'une bien compréhensible frustration sexuelle inhérente à une culture rétrograde implantée par l'occident etc...