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22 October 2016 @ 09:07 am
Ma boîte  
Discours managerial
Soyons tous join-up en mode agile dans le cadre d'une architecture devops dématérialisée de mener des projets de transformation numérique autour du big-data multicanal orienté-client.


Together ensemble, y'a même un kebla ! Swag !

Ma journée de travail
8h20 - ouvre mes mails (premiers hurlements)
8h30 - ouvre mon application et checke les logs - des factures sont restées bloquées parce que mon appli, c'est un peu de la merde il faut bien le dire
8h40 - envoie un mail à mon métier pour lui dire quelles factures bloquées, et lui indique que peut-être, je pourrais essayer de les éditer à la main, mais pour ça, j'ai besoin qu'il m'ouvre un incident. Pars prendre un café
9h00 - le métier demande au help desk la création d'un incident, et me transmets le numéro dudit incident (mais il est toujours au help desk)
9h10 - en attendant que l'incident me soit affecté, je saisis mes feuilles de temps (c'est bien la peine de se faire embaucher)
9h20 - je m'attelle à l'un des quatre audits qui me sont tombés sur la gueule ce mois ci
12h00 - c'est l'heure d'aller bouffer
13h30 - bon, j'ai traîné un peu aux 4-Temps... Et si je faisais mon passionnant e-learning obligatoire sur la compliance aux normes fatca de mon trou de Bâle-II ?
14h00 - l'incident de ce matin m'ayant été affecté, je peux l'ouvrir pour renseigner, dans la log, le fait que je m'apprête à solliciter un user de prod sur la base de donnée.
14h05 - j'ouvre l'outil idoine à ouvrir un user de prod et recopie exactement les mêmes renseignements, puis soumets humblement ma demande
14h30 - Pavupapri Pripandu, du service concerné en Inde, m'avertit que ma demande est rejetée car j'ai "oublié" de renseigner quel user précis je demande. Notez que j'ai sélectionné le user en question dans la combobox mais apparemment, il faut aussi le mettre dans le commentaire (ce n'est inscrit nulle part dans le livret des Normes et Procédures).
14h40 - j'avertis mon responsable de la situation, il m'enjoint d'en informer la cellule Sécurité, afin qu'ils mettent à jour le livret des Normes et Procédures
15h40 - je réussis à obtenir mon user de prod sur la base de donnée, et peux donc tenter d'éditer directement les factures bloquées
15h50 - je note que ça ne marche pas
16h00 - je fais part de mon échec à mon métier, lui dis de refaire ses contrats, puis vais prendre un café
16h15 - retour à mon audit
18h10 - je rentre chez moi sans avoir créé le moindre sou de valeur pour l'actionnaire, ni aidé le moindre client à quoi que ce soit de productif. Pour environ mille euros que j'ai coûté à l'entreprise, le PIB créé par moi au cours de la journée s'élève donc à 40 centimes (chez nous, le café est à 20 centimes)


Let's call it a day...
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Typhon Baal Hammonbaal_ammon on October 22nd, 2016 08:45 am (UTC)
Tu coûtes 22 000 euros mensuels à ta boîte ?
aspexploreraspexplorer on October 22nd, 2016 10:14 am (UTC)
Salaire net + charges + immobilier + licences info + électricité + formations + charges diverses et variées +... = coût moyen par salarié
(Anonymous) on October 24th, 2016 08:23 am (UTC)
De l'intérêt des prestataires, puisque sur la compta, ça ne coûte que la facturation journalière.

C'est pas cher !
Par contre le reste des charges est supporté par les internes, qui coûtent donc de plus en plus cher, ce qui pousse à reduire les effectifs pour prendre plus de prestataire, ce qui fait augmenter le coût de l'interne, ce qui pousse à...


Ducon
(Anonymous) on October 22nd, 2016 08:57 am (UTC)
C'est marrant ça,
Cette description de journée typique ressemble fort à du HR-Access mâtiné de DO178C. Sauf que le progiciel datant de Mathusalem est ecrit en Cobol pas objet, et que les intervenants successif sur le compte ont tellement foutu le dawa que ça ne sert à rien, c'est contreproductif, et que faire style qu'on est cmmi 3 est inutile vu que le mode pompier est suffisant.

Ah l'informatique de gestion...
(Anonymous) on October 22nd, 2016 09:04 am (UTC)
Vous les informaticiens vous faites des truc qui servent à rien mais bon une fois vous avez fait "Dead Space 2" sur console alors bon, ça va, quand même.

Melvas, magnanime.
(Anonymous) on October 22nd, 2016 05:00 pm (UTC)
C'est parce que tu regardes à trop petite échelle. De nos jours les informaticiens de gestion c'est un peu comme les politiciens, ils sont surtout payés à éviter de faire des dégats.

Si dans la semaine t'as fait quelque chose d'utile sans rien casser, le ROI est excellent pour un actionnaire.
(Anonymous) on October 22nd, 2016 08:04 pm (UTC)
"L'IT c'est un centre de cout, pas de profit, donc vous comprenez, pou la prime cette année, ca va etre compliqué..."
Wladoushkoï: Mister Wladwl4d on October 24th, 2016 06:03 am (UTC)
Et toutes les minutes que tu n'as pas citées sont consacrées à consulter des sites de fans sur trois mineurs Japonaises, j'imagine ?
(Anonymous) on October 24th, 2016 10:34 am (UTC)
Seulement 2 mineures sur 3.

Mais sinon ça dois être ça, oui.
(Anonymous) on October 28th, 2016 09:48 pm (UTC)
C'est marrant j'ai plus ou moins la même rentabilité chez mon client actuel. Mais au moins mes horaires c'est plus 9h30-17h30