?

Log in

No account? Create an account
 
 
12 November 2016 @ 08:31 am
20 janvier 2029  
" ...t'as fait gaffe avec les rosaces ? Il faut bien les attacher. S'il y a du vent, ça se décroche et ça peut emporter toute la guirlande.
- Oui monsieur DiAngelo.
- Et laisse bien blouser les drapés, là, il faut que ça fasse festif, mais que ça reste présidentiel. C'est pas le fête à Neuneu.
- D'accord monsieur DiAngelo.
- Ah, je sens bien que je t'énerve. Tu sais ce que tu as à faire hein ?
- Ben...
- Excuse moi, je suis nerveux à chaque fois. C'est si unique de pouvoir faire partie de l'histoire en marche. Et puis, c'est la dernière fois pour moi.
- Ça doit vous faire quelque chose, c'est vrai. Vous faites ça depuis quand au juste ?
- Depuis Bush. Le jeune. J'étais plus jeune que toi aujourd'hui. Misère...
- J'ai pas connu. Il était comment comme président monsieur Bush ?
- Ben... pas terrible, faut bien reconnaître. Mais eh, tu sais quand j'ai eu peur ? A la première investiture de Papa Trump. Sérieux, la plupart des gens ici étaient paniqués, ils croyaient que c'était la fin du monde, et ceux qui voulaient rester positifs étaient "Bon, au moins, le prochain pourra pas être pire".
- Vraiment ?
- Je te jure. S'ils avaient su... Enfin, grâce à Dieu, la dernière élection a un peu remonté le... Ah attends, les voilà, ils sortent... "
Le Head of Justice sortit le premier du Capitole et se positionna à côté du lutrin. Puis l'Elected President lui emboita le pas, salua en souriant la foule, avec toutefois une certaine retenue qui ne lui était pas coutumière, puis posa la main sur la vieille bible de Washington. Le Head of Justice entama sans attendre la cérémonie.
" Are you prepared to take the Oath, Senator?
- I am.
- I, Destiny Hope Cyrus, do solemnly swear... "



A ce propos :




Un modeste hommage au dernier géant de la renaissance italienne
 
 
 
(Anonymous) on November 12th, 2016 08:33 am (UTC)
"le fête" ça énerve pas mal.
aspexploreraspexplorer on November 12th, 2016 11:31 am (UTC)
C'est des Américains...
(Anonymous) on November 12th, 2016 07:39 pm (UTC)
Les médias corrompus à fond pour Hiilary ? Les stars corrompues à fond pour Hillary ? La bien-pensante à fond pour Hillary ?

Du coup les gens ont voté Trump. Et ça, c'est du bonheur en barre.

Melvas
(Anonymous) on November 13th, 2016 01:55 am (UTC)
Rappel amical qu'Hillary a gagné le vote populaire. La victoire de Trump, tout comme celle de Bush, ne résulte que d'un malentendu venant du fait que les pères fondateurs avaient élaboré leur système électoral pour treize états de 2 millions d'habitants en 1776.

D'autre part, Trump semble s'être un peu amolli après sa victoire. Qu'un mec réussisse à troller les gauchos en se faisant élire sur un malentendu avec une rhétorique de facho, avant de troller les fachos en implémentant une politique de gaucho, ce serait l'ironie ultime. Une ironie bien digne d'un président approuvé par 4chan.
(Anonymous) on November 13th, 2016 09:08 am (UTC)
On s'en fout de ce que va faire Trump, évidemment qu'il ne va rien faire de vraiment gênant pour le système, sinon on va le tuer, ou sa famille, et voilà, point.

Ce qui est cool dans cette élection c'est que, comme pour le brexit, les gens n'ont pas écouté les médias, donc les gens deviennent peu à peu moins débiles.

Trump approuvé par 4chaN ? OK, mais Hillaru approuvée par Libération ou Télérama ? Et par Bush junior ?
Et ce truc d'aigri de rappeler le nombre de voies brutes, je vous signale amicalement que le système est le même pour tout le monde aux USA, que Obama et les autres ont également été élus selon ce système, et que si Hillary avait gagné les grands électeurs en ayant moins de voies brutes que Trump je ne pense qu'on en aurait autant entendu parler.

Melvas
aspexploreraspexplorer on November 13th, 2016 11:09 am (UTC)
D'autant qu'en voix brutes, après publication des résultats définitifs, Trump a finalement devancé Clinton de 700 000 voix...
(Anonymous) on November 13th, 2016 11:25 am (UTC)
Mec, je t'ai demandé avant, je te redemande maintenant : t'as une vraie source ? Même en cherchant un peu, il n'y a rien qui indique quoi que ce soit en faveur de Trump, au contraire. Je posterais bien des liens mais LJ va m'autofiltrer comme spam.
(Anonymous) on November 13th, 2016 11:22 am (UTC)
C'est sûr qu'écouter des réacs sur des blogs ou sites alternatifs, c'est vachement mieux qu'écouter les médias.

Quant au vote populaire, je rappelle qu'Obama et les autres ont gagné au vote populaire ET au collège électoral. Et la connerie d'un système où un candidat peut théoriquement remporter l'élection en ayant seulement un quart des voix (oui oui), ça fait longtemps qu'on en parle et qu'on essaie de le réformer. Tout comme le winner-take-all qui favorise le bi-partisme. Ça n'a rien à voir avec de l'aigreur, les critiques ne datent pas d'hier, c'est juste que comme pour le cumul des mandats, vu que ce sont les mêmes qui bénéficient du système et qui ont la possibilité de le changer, ça ne risque pas d'arrvier.

Et si Trump avait gagné au vote populaire en perdant au collège électoral il y a au contraire des chances pour qu'on finisse pas d'en entendre parler, à voir ses supporters et lui pleurnicher sur le soi-disant truquage des élections. Bizarrement, sitôt la victoire acquise, on n'a plus entendu parler des méchants clandestins qui votent plusieurs fois ou des réunions secrètes d'Hillary avec la cabale de la finance des bureaux de votes.

Bon, cela dit, que Trump gagne avec sa rhétorique pourrie, je ne lui en veux pas. C'est un clown, une girouette : il a changé six fois de bord politique, pour lui tous les coups sont permis si ça lui permet de gagner. Attaques personnelles, attaques sur le physique, attaques sur la famille, sexisme, racisme, calomnie, accusation de tricherie, menaces de poursuite, rétropédalages, et surtout mensonges, mensonges, mensonges sur mensonges, au point que personne ne sait vraiment ce qu'il va faire une fois aux commandes. Évidemment qu'il ne pense pas la moitié de ce qu'il dit, il sait juste très bien comment fonctionne le bas du panier vu son passé de star de la télé-réalité, et il a utilisé toutes les ficelles qui marchent.

Le problème, ce n'est pas Trump, ce sont les gens qui l'ont élu. Ceux dont la réflexion se limite à "les médiasdominants (tm) ont dit blanc, alors je dis noir". Ceux qui critiquent le "liberal bias" avant de s'abreuver d'articles pute-à-clicks sur Breitbart ou Fox News. Les vieux qui se foutent de l'environnement et qui élisent un climatosceptique anti-science pour relancer l'industrie fossile et faire entrer le pays de plein pied au vingtième siècle. Les putain de soumis qui se laissent insulter publiquement avant de s'aligner sur la ligne du parti. Ceux qui se croient vachement subversifs et anti-système en élisant un milliardaire sans expérience de la fonction publique qui sort des phrases du genre "I will give economics to people" le plus sérieusement du monde. Les pragmatiques de pacotille qui t'expliquent que "ah mais Trump c'est un buisnessman, tu vois, il va bien conduire le pays et conclure des marchés juteux" en omettant de préciser ses quatres faillites, si tant est que l'analogie foireuse puisse tenir debout en premier lieu. Les mecs qui se mettent à harceler des femmes voilées ou à hurler "cucks cucks cucks" (bon ça c'est rigolo) ou "get fucked, this is Trump's America now". Ceux qui disent que Hillary est encore pire que Trump à cause de ses emails et de Benghazi, sans jamais pouvoir expliquer exactement ce de quoi il retourne, ni citer des sources qui ne sont pas Breitbart ou Fox News, le tout en ignorant copieusement la chiée d'affaires que Trump traîne dernière lui. Sans oublier, bien sûr, les réacs dans ton genre, qui rêvent au retour des peuples ou à la révolte des nations ou que sais-je, charmant concept sur le papier, qui, à l'heure de la démocratisation des voyages, des savoirs et des communications, est pour ainsi dire aussi tenable que la viabilité commerciale des CD.

Bref, tous ceux dont le dépit et la frustration ont triomphé sur le bon sens le plus basique. Et dire que les pères fondateurs avaient mis en place le collège électoral justement pour éviter les fameux populistes, ils doivent se retourner dans leur tombe.
aspexploreraspexplorer on November 13th, 2016 11:48 am (UTC)
Je ne suis pas sûr que tu aies assez profondément exploré l'hypothèse selon laquelle tu pourrais avoir tort. Je t'engage à le faire.

Pour ma part, après avoir vu ce que proposaient les démocrates, ainsi que les autres républicains, j'en suis venu à considérer que M. Trump était sans doute le meilleur candidat pour assurer l'avenir de son pays (et accessoirement, pour la paix et la prospérité du monde). Les autres étaient soit des rêveurs accrochés à de vieilles lunes socialisantes d'un autre siècle, soit des va-t-en-guerre séniles, soit des bigots attardés.

Je suis d'accord pour considérer, toutefois, qu'un pays où Donald Trump est l'alternative la plus raisonnable se trouve dans un état de déliquescence politique assez préoccupant.
(Anonymous) on November 13th, 2016 12:19 pm (UTC)
"Tu as raison, j'ai tort." On n'explique pas quoi, ni pourquoi, ni comment. "It's gonna be yuuuuuuge. (snif snif) Millions of jobs. Promise. Secret plan to destroy ISIS. Give economics to people." Pas de substance dans le propos, pas de justifications. On répète sans cesse la même chose, jusqu'à que ça rentre. Hillary est corrompue, la preuve c'est qu'elle s'appelle Crooked Hillary. Emails, emails, emails. Benghazi. Trump c'est le meilleur, les autres c'est caca. Le monde va mal, licence des moeurs, terrorisme, destruction des peuples, bla bla bla. Du hype et du bullshit plutôt que des arguments. Personne ne sait ce que va faire Trump, mais on l'élit quand même, parce que "millions of jobs" et "make Murrika great again", et "fuck the system". Et puis, Hillary est encore pire, elle a reçu des emails. Voilà, c'est ça le débat politique en 2016.

Et les démocrates américains qui sont socialisants, on aura tout vu. J'aurais pensé qu'à cinquante balais passé, tu aurais acquis une certaine maturité politique.
(Anonymous) on November 13th, 2016 12:34 pm (UTC)
Est il normal que les médias soient unanimes sur des sujets importants ? Tous les médias américains, ainsi qu'européens, étaient pro-Hillary. Est-ce démocratique ? Tous les gens comme moi, est-ce normal qu'ils n'aient aucun mass-média vers lesquels se tourner ?
Non ce n'est pas normal, d'autant qu'en théorie un vrai média n'est même pas censé donner son avis, mais apporter une info objective. Mais bon, on en est même plus là.

Donc oui, ça fait plaisir que des gens en masse ne se soient pas laissé intimider, et que cette propagande monolithique et imbécile se soit retournée contre ses instigateurs. Au-delà de ce qu'est Trump ou Hillary, ce fait là fait plaisir.

Ensuite, sexisme ? Mais c'est pas lui qui se fait financer par l'Arabie Saoudite, c'est Clinton. Raciste ? Mais c'est pas lui qui soutient "black lives matters" et qui se fait financer par l'Arabie saoudite ou soutenir par Bush junior. Belliqueux ? mais c'est pas lui qui veut attaquer l'Iran, la Russie, au contraire il est soutenu par les paléo-conservateurs, traditionnellement non-interventionnistes. Il veut construire un mur avec le Mexique ? Mais ce mur existe déjà, et les patrouilles tirent à vue, depuis plusieurs décennies, sans qu'Obama ou d'autres y trouvent à redire.
Milliardaire ? Mais sa campagne a coûté moins cher que celle d'Hillary. Girouette ? Donc vous ne connaissez pas son histoire. Raciste ? Mais il a fait autant de voies chez les latino que Clinton Bill, et presque 25% chez les afro-américains. Homophobe ? Mais c'est pas lui qu'est soutenu par l'Arabie Saoudite et le Qatar. Etc, etc, etc.

Voilà le tissu de conneries hallucinant que les mass-médias nous servent, et que leur effarante imbécillité se soit une nouvelle fois retournée contre eux est évidemment jouissif, sauf pour les dinosaures décérébrés qui font plus confiance à BFM qu'aux médias alternatifs.

Et en disant tout ça, je n'ai même pas commencé à parler de Trump lui même et de son programme tout à fait intéressant.

Donc oui, en effets, écouter des réacs sur des blogs alternatifs c'est vachement mieux qu'écouter les médias.

Melvas.
(Anonymous) on November 13th, 2016 04:26 pm (UTC)
" la révolte des nations ou que sais-je, charmant concept sur le papier, qui, à l'heure de la démocratisation des voyages, des savoirs et des communications, est pour ainsi dire aussi tenable que la viabilité commerciale des CD. "

Euh... tous les problèmes posés par ce que l'on nomme "l'immigration" sont liés à des drames, des ingérences, des bombardements, de la misère, pas de travail, des choses comme ça. Drames qui sont liés notamment à la politique étrangère américaine, ou plutôt celle des cartels anti-nationaux que la novlangue nomme "multinationales", qui en fait ne paient pas d'impôts à l'Etat américain et embauche très peu d'américains. Mais semblent pourtant contrôler partiellement l'armée américaine payée par les impôts.

Et vous, vous réduisez ça à la "démocratisation des voyages", comme si les mexicains qui se font shooter à la frontière ou les somaliens qu'on retrouve à moitié morts planqués dans un pare-choc étaient des touristes.

Comme si une politique non-interventionniste au Moyen Orient qui maintiendrait une stabilité et éviterait ces migrations catastrophiques pour tout le monde depuis des décennies allaient empêcher les touristes de voyager.

Hors, que les nations puissent rester stables avec leur population locale qui s'enfuit pas, oui, on peut nommer ça la "révolte des nations", si on veut.
Et oui, ça a plus de chances d'arriver avec des gens comme Trump que comme Hillary, qui est par exemple prête à attaquer la Russie (2000 têtes nucléaires avec 700 lanceurs) en cas de cyber-attaques, alors qu'on sait que ce genre d'attaques peut être opéré de manière à accuser n'importe qui, ou écraser l'Iran complètement, selon ses termes.

Trump promet d'écraser complètement Daesh. C'est tout, et c'est justement ça qu'il conviendrait d'écraser complètement.

Tout cela est vrai sur le papier, que Trump ne soit qu'une arnaque de plus n'enlève rien à la pertinence de ceux qui ont voté pour lui.

Et oui, la stabilité des nations, ça vaut pour tout le monde, y compris pour la Syrie ou la Libye,
c'est ça le nationalisme, c'est la paix, et les requins détenteurs du capital se félicitent qu'une majorité de la population assimile encore "révolte des Nation" à "fascisme" ou "racisme", car en fait, c'est exactement le contraire. On a carrément oublié que la Nation, c'est nous. L'actualité de la lutte des classes, c'est ça : on assimile notre camps à l'ennemi.

(Anonymous) on November 14th, 2016 09:12 am (UTC)
"Le nationalisme, c'est la paix"
LoL

Ducon.




(Anonymous) on November 14th, 2016 12:27 pm (UTC)
Intéressant développement.
Ce pseudo semble t'aller comme un gant.
(no subject) - (Anonymous) on November 14th, 2016 02:08 pm (UTC) (Expand)
(no subject) - (Anonymous) on November 15th, 2016 07:40 am (UTC) (Expand)
(no subject) - (Anonymous) on November 16th, 2016 01:20 pm (UTC) (Expand)
(Anonymous) on November 14th, 2016 05:44 pm (UTC)
Développons un peu
Le nationalisme a permis de construire des Etats puissants, un certain nombre étant relativement démocratiques/ relativement peu autoritaires/point trop oligarchiques.
En soi, ce n'est pas un mal, surtout si ces Etats sont au service de leur population / de leurs peuples. Mais de grands et dangereux fléaux accompagnent le nationalisme.
Pour commencer, il n'est pas d'Etat-nation au sens strict, car au-delà de quelques individus, un groupe finira bien par contenir des individus d'autres nations. On ne peut pas avoir, dans le monde réel, strictement 100% de français français, sur une population de plusieurs millions d'individus. On aura des bi-nationaux, on aura des minorités ethniques, on aura des réfugiés qui repartiront dès que possible, des immigrants qui ne parlent point encore la langue...
Généralement, les gens qui veulent faire partie d'une nation finissent par s'intégrer, quoi qu'en braient à tue-tête certains xénophobes. On s'approche d'un ensemble homogène, même si ce n'est pas le cas au niveau individuel.
Le problème étant les mosaïques de peuples comme les Balkans, ou chaque région se retrouve fragmentée avec une majorité ethnique, culturelle, cultuelle (et caetera), et les cas limites (la France et l'Allemagne qui se bouffaient le nez pour l'Alsace, l'Allemagne contre la Pologne concernant Danzig/Gdańsk, l'Italie voulant le Tyrol et l'Istrie...).
Dans tous les cas, exacerber le nationalisme, diviser les "bons" citoyens des "mauvais", ceux qui n'ont pas la "bonne" religion, les "bons" critères biologiques (peau, yeux, cheveux, nez...), la "bonne" culture, ça se finit toujours dans les pleurs, et souvent dans le sang.

On rappellera également à tout fin utile qu'il y a un siècle faisait rage une guerre d'un genre nouveau et d'une ampleur sans précédent, initiée principalement pour des raisons de nationalisme.
Je rappelle en sus les conflits mentionnés par le bon Ducon.

Le Créateur Fou, développé-assis.
Re: Développons un peu - (Anonymous) on November 15th, 2016 07:48 am (UTC) (Expand)
Re: Développons un peu - (Anonymous) on November 16th, 2016 01:10 pm (UTC) (Expand)
Re: Développons un peu - (Anonymous) on November 15th, 2016 08:00 am (UTC) (Expand)
Re: Développons un peu - (Anonymous) on November 16th, 2016 01:27 pm (UTC) (Expand)
Re: Développons un peu - (Anonymous) on November 17th, 2016 08:16 am (UTC) (Expand)
Re: Développons un peu - (Anonymous) on November 17th, 2016 08:39 am (UTC) (Expand)
Re: Développons un peu - (Anonymous) on November 18th, 2016 09:16 pm (UTC) (Expand)
Re: Développons un peu - (Anonymous) on November 17th, 2016 01:15 pm (UTC) (Expand)
Re: Développons un peu - (Anonymous) on November 18th, 2016 09:20 pm (UTC) (Expand)
Re: Développons un peu - (Anonymous) on November 18th, 2016 09:14 pm (UTC) (Expand)
Re: Développons un peu - (Anonymous) on November 19th, 2016 02:50 am (UTC) (Expand)
Re: Développons un peu - (Anonymous) on November 19th, 2016 03:15 am (UTC) (Expand)
Re: Développons un peu - (Anonymous) on November 15th, 2016 10:25 am (UTC) (Expand)
Re: Développons un peu - (Anonymous) on November 16th, 2016 01:48 pm (UTC) (Expand)
Re: Développons un peu - (Anonymous) on November 15th, 2016 10:36 am (UTC) (Expand)
Re: Développons un peu - (Anonymous) on November 16th, 2016 01:58 pm (UTC) (Expand)