?

Log in

No account? Create an account
 
 
02 January 2017 @ 06:59 am
Requalification  
" ...et pour finir, les parcs et récréation, avec Jean-Gonorrhée.
- Merci madame la maire-e-e dans le respect de son genre ressenti. Nous avons un problème qui pourrait impacter négativement je souhaiterai profiter du temps qui m'est imparti dans ce conseil municipal pour solliciter une rallonge budgétaire. Nous avons, depuis plusieurs mois, mesdames et messieurs, des rats. Oui, une invasion de rats qui, malgré les températures hivernales, n'hésitent plus à sortir de leurs égouts en plein jour pour envahir les parcs. C'en est au point que de nombreux touristes s'en alarment, et postent des photographies sur les réseaux sociaux.
- Mais ils n'ont pas le droit ! Ce sont les rats municipaux, ils ne respectent pas le droit à l'image.
- Oui, certes, mais ce qui m'inquiète, c'est surtout la réputation de Paris qui risque d'en souffrir. Voici pourquoi je sollicite la bienveillante sollicitude du Conseil de Paris afin de financer d'urgence une rallonge budgétaire qui nous permettrait d'engager une rapide et vigoureuse action de dératisation.
- Je m'insurge !
- Oui Jean-Grenier ?
- En tant que Conseiller Délégué à la Biodiversité Visible, je me dois de souligner que ces incessantes dératisations répandent dans l'environnement de grandes quantités de produits toxiques qui nuisent à de nombreuses espèces. Or vous n'êtes pas sans savoir que la Municipalité s'est engagé à respecter le Protocole de Krasnoiarsk sur la protection de la faune sauvage urbaine.
- Tiens, c'est vrai ça. Mais comment on va faire alors ?
- Ah ah, que vous êtes bêtes. C'est pour ça que je suis maire et pas vous. Vous me dites que les rats pullulent ? Eh bien, il y a une façon très simple de résoudre le problème et de faire disparaître tous ces rats. La requalification.
- La requalification ?
- Eh bien oui, vous n'avez donc rien appris à l'ENA ? C'est très simple, c'est comme les chômeurs. Pour les faire disparaître, il suffit de modifier la définition du chômeur. Eh bien pour les rats, nous allons faire la même chose. On va dire que ce sont... Que sais-je moi... des hamsters urbains ? Des lapins nains des Batignolles ?
- Des écureuils de trottoir !
- Oui, excellent ! Tout le monde aime les écureuils. Et donc, il suffira de mener une action de communication sur la politique de préservation de l'écureuil de trottoir, et vous allez voir que les touristes viendront de loin pour les voir !
- Ooooh... Comme vous êtes intelligente.
- C'est normal, je suis socialiste. "


Ecureuil de trottoir
Sciurus Griseus Parisianis
(Hidalgo, 2017)





Une vidéo bien utile si vous cherchez
à fabriquer une Moa chez vous.
Tags:
 
 
 
(Anonymous) on January 2nd, 2017 10:29 am (UTC)
Un exemple de mal de nœud en rapport avec le post.

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/stoppez-genocide-rats/26805
aspexploreraspexplorer on January 2nd, 2017 06:52 pm (UTC)
Pour une fois j'aurais tendance à abonder dans le sens de cette andouille d'écolo. Les rats ne font de mal à personne, et on les chasse par pure pensée magique et en souvenir d'épidémies datant des croisades. Laissons donc s'ébattre ces petits rongeurs.
(Anonymous) on January 2nd, 2017 07:56 pm (UTC)
C'est plus le style du message que son but dont je voulais causer.

Parce que de toutes façons il y a un vaccin contre la leptospirose.
(Anonymous) on January 2nd, 2017 10:31 am (UTC)
lien dans la réponse précédente (marked as spam)
(Anonymous) on January 2nd, 2017 03:30 pm (UTC)
J'avais croisé, il y a bien longtemps, sur un coin d'Internet perdu des hommes et des dieux, un techie qui disait avoir de solides connaissances en matière d'assemblage de tôles.
Il affirmait que le rivetage est obsolète depuis bien longtemps en matière de véhicules, d'avions, de tanks, et caetera.
C'est un avis que Je juge de bon sens, dans la mesure où les tanks ont tout bonnement cessé d'être boulonnés, pour voir les différentes parties soudées. En matière de fuselage, il en fut de même pour les avions.
La transition s'est faite graduellement, de la fin des années 30 au milieu de la Deuxième Guerre Mondiale. Il est vrai que laisser des éléments constitutifs fragiles, par exemples des têtes de boulon, à la merci des balles de mitrailleuses et des obus ennemis est une mauvaise idée. A retenir pour tout assemblage d'androïde.

Le Créateur Fou, Il y a bien longtemps, sur un forum lointain...
(Anonymous) on January 2nd, 2017 03:59 pm (UTC)
On peut aussi requalifier un attentat au camion par "camion fou", et hop, on se retrouve avec des camions qui sombrent dans une folie sanguinaire, saletés de camions, le problème doit venir des chaînes d'assemblage.

Ou alors les gangs de rue qui attaquent à la bombe incendiaire en "trublions", ras le bol de ces trublions, y font rien qu'à sonner aux portes pendant la nuit.

Il me semble qu'on peut aussi requalifier "esclave" en "travailleur pauvre", mais c'est un peu gros.

Melvas, d'ailleurs, les camions, c'est des Mercedes, non ? Saletés de nazis, no pasaran !