?

Log in

No account? Create an account
 
 
31 May 2017 @ 06:40 am
Et si le Concorde volait toujours en 2017 ?  
Pour aller vers l'avenir du transport aérien pour nous clients en mode join-up, Air France a choisi d'adopter une nouvelle marque-emblême chapeau différenciante à plus-value ajoutée symbolisant les valeurs associées depuis toujours à notre offre Concorde :

  • "V" : Comme Vitesse, car en allant plus vite, on gagne du temps
  • "R" : Comme R France cocorico !
  • "OU" : Comme "où qu'on va déjà ?", l'excitation de la découverte, l'essence du transport aérien
  • "ROU" : Comme Rrroû, car à 10000 balles l'aller-retour, faut reconnaître...
  • "OUM" : Comme le dauphin de Galac, ça fait écologiste
  • "M" : Comme j'M me faire transporter par Air France
 
 
 
(Anonymous) on May 31st, 2017 07:02 am (UTC)
C'est inouï !
(Anonymous) on May 31st, 2017 07:02 am (UTC)
L'affaire que j'ai jamais compris, c'est comment le concorde a été mis hors marché à cause de 1 crash. Il existe des tas de modèles d'avion qui continue à voler malgré une liste parfois effarante de crash du à des défaut technique.

Et c'est pas comme si le problème qu'avait eu le Concorde requérait des frais exorbitant de recherches techniques pour solutionner le problème. Il suffisait simplement de
1: fournir de meilleur pneus
2: essayer d'avoir des pistes d’atterrissage un peu plus propre.
Ils ont même eu le temps de remplacer les pneus de tout les modèles avant me^me qu'il ne cesse de voler alors qu'il s'est passé si peu de temps.

Mais merde quoi, même pour les space Shuttles, il a fallu au moins deux crash avant de décommissionner le machin.
(Anonymous) on May 31st, 2017 07:59 am (UTC)
L'arrêt de l'exploitation commerciale du concorde est plus du à des problémes de rentabilité qu'à l'accident directement, bien que celui-ci n'ai pas aidé.
caval_taureau on May 31st, 2017 10:34 am (UTC)
Je veux bien qu'on solutionne du permanganate de potassium, de l'aspirine ou même de la vacuité homéopathique, mais je ne vois pas comment solutionner un problème. J'ai quelques techniques pour en résoudre, mais je n'ai jamais encore vu de problème en soluté.
Wladoushkoïwl4d on June 1st, 2017 05:51 am (UTC)
Bravo !
(Anonymous) on May 31st, 2017 01:36 pm (UTC)
Le Concorde était tout à fait rentable, et occupait un créneau important. C'est la guerre économique qui l'a tué. Au début il n'avait même pas le droit d’atterrir sur les pistes américaines, comme quoi il ferait "trop de bruit". C'est les américains qui l'ont saboté, à mon avis.

Melvas