?

Log in

 
 
03 June 2017 @ 10:12 am
Snif...  
C'était à Toulouse, vers 1994. Avec mon père, nous avions acheté un premier PC. Je m'en souviens encore, c'était un 486SX25 avec une RAM décente pour l'époque (ça devait faire dans les 4Mo), un lecteur de biscotte HD et un, mais oui, DISQUE DUR de 80Mo.

Son âme avait survécu jusqu'à nos jours. Certes, j'avais changé peu à peu toutes les pièces. Le dernier reliquat du bousin d'origine devait être justement le lecteur de disquette, qui à giclé il y a douze ou quinze ans, mais petit à petit, de carte graphique en carte son, de processeur en barrette de RAM, l'objet avait survécu jusqu'à nos jours.

Cela faisait pas loin de dix ans que j'avais les mêmes processeur/carte mère. En l'occurrence, un risible core 2 duo à 3,16GHz et une carte Asus P5Q3 qui, je dois bien le dire, ont survécu à bien des avanies. Mais pas à la dernière.

Donc voilà, c'est fini. Plutôt que de passer mon week-end à bricoler d'improbables amas de câbles poussiéreux, j'ai décidé d'entrer de plein-pied dans le XXe siècle et de m'acheter un laptop.

Ah mais attention, un laptop de GAMER !

En l'occurrence, la chose vient de chez Asus ROG, c'est un Core i7-6700HQ à 2,60GHz, doté de 16Mo de RAM (j'en ai besoin pour les photos), d'un SSD de 256, d'un DD de 1To et de la singulière faculté à moins encombrer mon bureau.

Unboxing


La jolie boîte possède une poignée, comme ça on
peut la transporter ! Ils sont forts ces taiwanais.


Que recouvre donc ce réceptacle en mousse ?


Une Yui !


Eh non, un PC...


La chose une fois ouverte.


Dessous c'est bien rangé


Voilà, un chargeur, deux câbles, quelques
carnets... Et moi je me sens vieux.
 
 
 
(Anonymous) on June 3rd, 2017 11:22 am (UTC)
Ce clavier est très mignon, avec ses couettes et ses soquettes roses, on a effectivement vachement envie de le mettre sur ses genoux et d'y brancher un bon gros câble HD.

Anonyme
(Anonymous) on June 3rd, 2017 11:41 am (UTC)
A part les 16Mo de RAM (qui auraient plus leur place dans une bonne machine des années 90), ça semble une très bonne bête. C'est quoi la carte graphique ? Et Igor dans tout ça ?
(Anonymous) on June 3rd, 2017 02:20 pm (UTC)
Il augmentera peut-être la ram quand il rentrera dans le XXIème siècle ! ^^
(Anonymous) on June 3rd, 2017 06:12 pm (UTC)
Une bien belle bête, même si en français de France on dit un portable, pas un "laptop". J'ai planté deux bonnes secondes devant la photo de Yui.

Le Créateur Fou, qui persiste à croire que GlanDos chante "Still Alive" dans son coin.
(Anonymous) on June 4th, 2017 09:48 am (UTC)
Comment dit-on "lapdance" et "desktop" en français de France, alors ?

Melvas, désireux d'apprendre.
(Anonymous) on June 5th, 2017 09:47 am (UTC)
Desktop = ordi, ordinateur, ordinateur de bureau, PC, PC fixe.
Pour une fois que le monde académique a inventé un mot français pour désigner un aspect du monde moderne et qu'il a pris racine dans les usages, ce serait con de ne pas l'utiliser.

Lap dance = danse érotique. C'est répandu aux USA. Pour le peu que J'en sache, les français semblent avoir assez peu recours à cette pratique, et plus à d'autres.

Le Créateur Fou, lettré.
(Anonymous) on June 9th, 2017 05:55 am (UTC)
C'était avec ça que tu faisais du watercooling?
Et Crysis ça tournait la dessus?
aspexplorer: crysisaspexplorer on June 9th, 2017 05:35 pm (UTC)
Oui. J'avais une carte décente.