?

Log in

No account? Create an account
 
 
06 October 2017 @ 07:18 am
Radicalisation  
" ...du Valais-Venaissain, Jean-Burgrave.
- Etranges coutumes d'un autre temps, en effet, Jean-Palourde. Et maintenant sans transition, encore un attentat déjoué en banlieue parisienne. Un reportage de Jean-Stagiaire Scolaire et Jean-Foupa Unram.
- Oui, Jean-Burgrave, c'est ce matin que le SRPJ de Plessis-Bellière est intervenu dans cette propriété sans grâce, en bordure de la départementale 722, pour interpeller le propriétaire Mohamed al Zigouigoui, 46 ans, ainsi qu'un de ses employés, Ali Abdul Abdullah, 22 ans, tous deux originaires du Maroc. Sur la foi de témoignages concordants, ils ont perquisitionné le domicile et ont eu la surprise de trouver en sous-sol plusieurs citernes de carburant prêtes à être mises à feu, l'une d'entre elles était d'ailleurs quasiment pleine avec 30000 litres d'essence, rendez-vous compte. Ils ont en outre saisi une soixantaines de bouteilles de propane, de nombreux magazines qui sont actuellement en cours d'analyse par le Bureau de Renseignement Antiterroriste de Nanterre, un abondant outillage, un atelier artisanal servant sans doute à la confection de bombes, des produits chimiques en quantité semi-industrielle et même des dispositifs d'allumage rudimentaires. Ce sont les voisins qui, alertés par les va-et-viens furtifs de nombreux véhicules, ont donné l'alerte. Après trois mois de planque, ayant permis entre autres de rassembler les preuves de nombreux paiements en espèces, la brigade du commissaire Panuchière est passé à l'action tôt ce matin, permettant ce coup de filet spectaculaire. Quant au principal suspect, actuellement entendu par le juge antiterroriste Broutière, il s'est contenté de déclarer lors de son transfert au Palais de Justice : "Mi pisque ji vous dis qui ji tiens ine station-service !"
- Un beau coup de filet en effet. Et maintenant, les courses à Longchamp, où le Bayern de Munich a une nouvelle fois dominé le FC Barcelone. "