?

Log in

No account? Create an account
 
 
22 November 2017 @ 06:58 am
Keynote  

2013 : " C'est une révolution, et pour seulement 500€, vous pouvez avoir dans votre poche la même chose que fait Android pour moins cher. "
2015 : " C'est le même que depuis dix ans, mais sans prise jack, et puis vous serez gentil de nous filer vos empreintes digitales. Oh, c'est 700 balles. "
2017 : " Y'a marqué un X, c'est pour ça qu'il coûte X centaines d'euros. Sinon il est exactement comme le 8, mais plus cher. "
2020 : " Pour seulement 200€, vous avez droit au programme Apple Premium qui pour 50€ par mois, vous donne un accès préférentiel à toutes nos nouveautés Apple, dont l'iPhone XII (pour la modique somme de 2000€ hors frais de dossier, port et abonnement à iPaid). "
2025 : " Non mais donnez-nous juste votre fric, on va se démerder. "

Et si Apple n'était au fond qu'une expérience de sciences sociales ?



Arstidir (que j'ai vu lundi) et Anneke van Giersbergen (que j'ai vue samedi)
 
 
 
(Anonymous) on November 22nd, 2017 02:09 pm (UTC)
Une expérience qui fonctionne et qui fait des émules, puisque les concurrents sur le même segment adoptent petit à petit la même stratégie... et que ceux qui ne le font pas se font remplacer par d'autres asiatiques encore moins chers qu'eux qui à leur tour...

En même temps, qui sont les vrais responsables sinon les utilisateurs qui, pour certains, sont prêts à lâcher beaucoup d'argent pour des marques qui suscitent la jalousie, et pour les autres, sont prêts à lâcher leur vie personnelle à des organisations qui la monétisent en échange d'une illusion de low-cost ?

Le monde de la technologie est devenu une chose bien étrange...

Celeri
aspexploreraspexplorer on November 22nd, 2017 06:40 pm (UTC)
De mon temps, "technologie", c'était "on a trouvé un nouveau moyen de faire de l'acier inoxydable" ou "yoohoo, un laser magnétique à rayons X". C'était pas rajouter une nouvelle couche de logiciel pourri au mille-feuille de merdasses que sont devenus les sites web actuels.