?

Log in

No account? Create an account
 
 
26 January 2018 @ 07:18 am
Redite  
" Ne savez-vous donc pas ? Il se dit de Madame de Ludres qu'elle aurait des dartres.
- Des dartres ? Quelle horreur ! M'écherrait-il pareilles verrues que je m'homiciderai sur l'heure.
- Je le tiens d'un valet de son médecin, ce seraient de bien vilaines excroissances rugueuses. Comment le Roi peut-il souffrir la compagnie de si disgracieuse créature ?
- Oh, l'Abbé, quelles paroles peu chrétiennes que voici. Ne devriez-vous pas pourtant montrer quelque compassion pour la tragédie que vit cette malheureuse ?
- Au contraire, celà l'accable. Si notre Seigneur l'a ainsi marquée d’infamie, c'est sans doute pour rétribution de ses nombreux pêchés.
- Vous êtes un sage, l'Abbé. Eh, Montorgueuil, venez ici, connaissez-vous tragédie des dartres pas lisses du sage ? "




Il est temps de mettre en garde l'humanité contre un fléau insidieux qui la menace et qui pourrait la conduire à l'extinction : la prolifération des abrutis autopatentés qui s'assemblent en petits troupeaux pour bêler en choeur dans le sens du conformisme global en se croyant originaux. >> Ces connards << par exemple tiennent à vous faire savoir qu'ils existent toujours. Ils ont rebrandé leur horloge à la con parce que gne climat. Déjà à l'époque où ça ne concernait que les vrais dangers, on pouvait s'interroger sur la véritable compétence de savants atomistes sur les questions de défense, mais ils avaient une expertise technique à faire valoir en ce qui concernait les usages de l'atome. Mais ces dernières années, il faudra qu'on m'explique en quoi le directeur du machin de Chicago, le comité Pugwash au aucune autre société savante du même genre est plus compétent que l'assemblée du jeudi soir au lavomatic de ma rue pour alerter sur le climat. J'en avais déjà parlé >> à l'époque <<, et la situation n'a en rien évolué depuis, mais puisqu'ils soulèvent la poussière de leur crypte pour se rappeler à notre bon souvenir...
Tags:
 
 
 
(Anonymous) on January 26th, 2018 08:48 am (UTC)
Lapin compris
Bonjour,

Je pense que je deviens complétement con.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le rapport en Magritte et la petite lune de l'autre jour, et le jeu de mots d'aujourd'hui ?

Merci beaucoup

Bien à vous
(Anonymous) on January 26th, 2018 08:50 am (UTC)
Re: Lapin compris

(Je précise : il s'agit de deux questions distinctes, je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre l'image de la pipe et le jeu de mot)
(Anonymous) on January 26th, 2018 09:16 am (UTC)
Re: Lapin compris
Pour ce jour : Dark Plagueis Le Sage.
Pour hier : lapin aussi...
(Anonymous) on January 26th, 2018 11:15 am (UTC)
Re: Lapin compris
Le tableau de la pipe c'est un tableau "plus ou moins célèbre" détourné, sur l'original c'est "ceci n'est pas une pipe" sous entendu, un tableau représentant une pipe est-il une pipe, blabla intello etc

Sinon pour la fin du monde, je me gausse, tant que la planète est entière et "intacte", désert stérile ou foret luxuriante, homme et bêtes vivant ou non, atmosphère respirable etc, peut on vraiment prédire la fin du monde ? pis de toute façon, apocalypse nucleaire, dérègelement climatique majeur ou autre, il se trouvera quand même toujours quelques cons pour survivre dans des bunkers ou autre alors la fin du monde ...

Zorro qui se fiche pas mal de la fin du monde et des tableau d'art moderne et conceptuel