?

Log in

 
 
27 November 2015 @ 06:50 am
Nightwish + Arch Enemy + Amorphis au POPB  
Je n'avais jamais été au Palais Omnisport de Paris Bercy, que ce soit pour voir du sport ou du spectacle, voici donc pourquoi, en apprenant que le groupe Nightwish se produirait au Palais Omnisport de Paris Bercy, je me mis en devoir de prendre ma place. Nonobstant, je ne connaissais pas le groupe plus que ça, c'était l'occasion de les découvrir dans le cadre grandiose du Palais Omnisport de Paris Bercy.

Le concert étant à 20h00, je pars tôt du boulot (vers 19h) et file comme l'éclair. A peine descendu du train, soulagé de l'intolérable promiscuité d'un wagon malodorant, l'air glacé d'une nuit précoce fouette mon visage. Au pied du Palais Omnisport de Paris Bercy, un vigile nous sépare, à gauche ceux qui vont aux douches, à droite ceux qui veulent travailler en fosse, à droite ceux qui sont assis. Évidemment, je vais en fosse. Il faut contourner tout le quartier, puis prendre la queue qui s'étend jusqu'à Barcelone. Elle avance vite, néanmoins, et après 1/4 d'heure, nous arrivons au contrôle de sécurité, puis nous pouvons... prendre la queue suivante, jusqu'au contrôle de sécurité suivant, puis l'autre contrôle de sécurité, puis on arrive enfin dans le Palais Omnisport de Paris Bercy. Il est environ 20h02, la fosse est au tiers remplie, et le groupe Arch Enemy a déjà planté sa tente. Du reste, ça traîne pas, cinq minutes plus tard, ils débarquent.


Ce sont des suédois, qui pratiquent le death mélodique (c'est à dire que ça growle, mais c'est quand même audible). En l'occurrence, ce qui growle, c'est une souris en body squelette et cheveux bleus du nom d'Alissa White-Gluz, qui soulève une certaine perplexité au début, mais finit par déclencher pas mal de bordel dans l'assistance, un peu molle quand même. Il est vrai que l'immensité du Palais Omnisport de Paris Bercy ne se prête pas forcément à l'exercice. En revanche, rien à dire sur la qualité sonore du concert, tout est parfaitement audible, c'est merveilleux. Une mise en bouche qui semble satisfaire tout le monde. J'attends maintenant de découvrir Amorphis. Je ne suis pas seul visiblement, car le Palais Omnisport de Paris Bercy se remplit rapidement.


Le rideau retombe, une demi-heure passe, le rideau se relève, et enfin nous découvrons AMORPHIS !


En fait, c'est vachement bien Amorphis ! C'est du métal symphonique dans la veine de Nightwish, avec un bel effort de scénographie, des écrans dignes de Nightwish, des effets pyrotechniques à la Nightwish, et il y a même Floor Jansen qui s'avance pour chanter.

Eh...

Ah non mais en fait, C'EST NIGHTWISH ! Mais... Amorphis, ils sont où ? Eh, je voulais les voir moi !

L'explication viendra une fois rentré chez moi : le billet annonçait 20h, mais les mecs ont joué à 19h25...

Bref, je me tape le concert de Nightwish.

C'est bien.

Voilà.

Donc, mes impressions du Palais Omnisport de Paris Bercy : c'est moyen comme salle. C'est trop grand, on est trop stressés pour consommer du merch, le choix de manger et de boissons est nul (je me suis rabattu sur un coca et du chocolat), on est ségrégués comme des moutons, mais au moins le son est bon.




Les rats, les cafards, les scorpions, les araignées, les serpents, les raies empoisonnées, les cuboméduses, les kangourous éventreurs, les koalas mort-vivants, les moutons venimeux, les guêpes de 3m de long et les vélociraptors sodomites, j'en ai rien à foutre. Mais si ce truc vit en Australie, c'est hors de question que j'y mette un jour les pieds.
 
 
 
deltafxdeltafx on November 27th, 2015 06:31 am (UTC)
Y a aussi des champignons etrangleurs.
Manoupromanou on November 27th, 2015 10:06 am (UTC)
N'exagère pas, on en a des plus moches et des plus grosses ici.

Et puis, elle est déjà mariée et a des enfants, il est peu probable qu'elle te saute dessus si tu vas en Australie.
(Anonymous) on November 27th, 2015 11:31 am (UTC)
Concert.
Nous on a pu voir les 2 dernières minutes d'Amorphis. Le temps qu'on trouve nos places, c'était fini. (Oui, je sais, on a fait les papis et pris des places en gradins). Avant le concert, dans mes souvenirs du lycée, Nightwish c'était bien mais pas top. Du coup, j'ai suivi mes potes/ma copine surtout motivé par Arch Enemy. Pour le coup, Nightwish m'a très agréablement surpris. Ça passe bien. Et Arch Enemy ne m'a pas déçu. Même en ayant raté la 1ère partie, je me suis pas senti volé niveau durée du show, et comme tu le dis, niveau son, ça n'a rien à voir avec les derniers trucs que j'ai vus au Trab' par exemple... L'un dans l'autre, une très bonne soirée.
Typhon Baal Hammonbaal_ammon on November 27th, 2015 01:39 pm (UTC)
L'Australie : the original black jungle of Belen.
(Anonymous) on November 27th, 2015 04:23 pm (UTC)
petite precision
Question bête : c’était ou?
aspexploreraspexplorer on November 27th, 2015 06:31 pm (UTC)
Re: petite precision
Ah oui, j'ai peut-être oublié de le signaler, c'était au Palais Omnisport de Paris Bercy.
(Anonymous) on November 27th, 2015 09:09 pm (UTC)
Re: petite precision
C'est du côté de Molenbeek, ça, non ?

Kyp.
(Anonymous) on November 27th, 2015 05:19 pm (UTC)
https://media.giphy.com/media/ToMjGpAsJMRwyM9uuic/giphy.gif
aspexploreraspexplorer on November 27th, 2015 07:21 pm (UTC)
Pour la petite histoire, Alissa White-Gluz, qui était alors choriste d'un groupe assurant la première partie de Nightwish, s'était retrouvée à assurer brièvement et inopinément l'intérim d'Annette Olzon, la précédente chanteuse du groupe, victime de problèmes de santé.
(Anonymous) on November 28th, 2015 08:29 am (UTC)
!
J'avais zappé qu'ils en étaient déjà à leur 3e hurleuse!

Niko
(Anonymous) on November 27th, 2015 08:10 pm (UTC)
"C'est bien."
Evidemment.

"on est trop stressés pour consommer du merch"
Pauvre petit.

Le Créateur Fou, sceau officiel d'approbation.