?

Log in

No account? Create an account
 
 
08 December 2015 @ 07:02 am
Gimme fucking chocolate  

Alors voilà, j'ai écouté du BabyMetal.

Et curieusement, au bout d'un moment, je n'ai pas pu m'abstraire totalement de l'idée que quelque part, ce groupe n'était pas totalement exempt d'une certaine crédibilité artistique.

OK, OK, je sais ce que vous allez me dire, "C'est un scandale", "C'est du métal de tapettes", "Tu mériterais d'être empalé à l'entrée du Hellfest", "Tes propos font le jeu du Front National" ou encore "Hein ? J'en ai rien à foutre de tes histoires de métal".

Maintenant, écoutez le duo de guitaire à la fin de >> Gimme Chocolate << et venez me dire que ça ne vous rappelle pas Angel of Death de Slayer (je vous l'accorde, le sujet du morceau est assez différent).

En quoi est-ce légitime de faire la queue pour voir Blind Guardian dans un Bataclan bourré, et honteux d'écouter >> Headbangya << ?

Vous avez entendu l'intro de >> Catch me if you can << ? Qui viendra me dire en face que c'est pas une tuerie ?

Et ne me dites pas que vous n'avez pas reconnu le riff classique auquel >> 4 no uta <<, "rend hommage", je vous croirais pas.

Alors on est bien d'accord, c'est pas Behemoth (qui passe à la Cigale en février). En attendant, le métal, c'est vaste. Je veux dire, Ghost aussi ils font du pop-metal, et personne ne leur jette des cailloux. Des groupes comme Nightwish ne se caractérisent pas par la virilité de leurs vocalistes et ça n'a pas l'air de gêner les 15000 connards qui ont bourré Bercy l'autre jour. C'est vrai que les filles font le show, mais elles sont plutôt dans la retenue par rapport à des formations tout à fait légitimes comme Rammstein, Maiden ou Alice Cooper. Et puis, crédibilité artistique, ça veut dire quoi ?


Groupe de heavy metal Américain, je ne rencontre
à mon origine aucun succès, je décide alors de
balancer tout mon répertoire à la poubelle, de
changer complètement de look, de virer mon
ancien chanteur pour en recruter un nouveau
plus vendeur, et bizarrement personne n'a jamais
critiqué mon opportunisme commercial, je suis, je suis...


Alors ouais, Babymetal, on y va pour le joke, on y reste on sait pas pourquoi, et on en ressort en braillant "yo yo yo". C'est régressif. Voilà.
 
 
 
Wladoushkoï: guntherwl4d on December 8th, 2015 07:07 am (UTC)
Haha, à "changement de look", j'avais trouvé.

Sur un sujet proche, que penses-tu de l'affiche Eths + Acyl + Lutèce en mars ? Ton avis sur les deux derniers (Eths, j'en suis déjà fan, pas besoin de me le vendre) était plutôt positif à l'époque, est-ce toujours le cas ?
(Anonymous) on December 8th, 2015 10:49 am (UTC)
L'affiche est assez moche. Mais ce n'est pas l'affiche qui compte, mais la musique !
Wladoushkoï: predatorwl4d on December 8th, 2015 11:55 am (UTC)
Hin hin hin...

Cuistre.
(Anonymous) on December 8th, 2015 05:07 pm (UTC)
Sooo gay! fap! fap! fap! fap! fap!
aspexploreraspexplorer on December 8th, 2015 06:55 pm (UTC)
C'est marrant, c'est la première fois que j'entends parler de Eths, et justement, au boulot, j'écoutais radio metal, et ils en ont passé un morceau. Eh bien, ça fera sans doute le 3e concert de l'année.
Wladoushkoï: on fermewl4d on December 8th, 2015 07:49 pm (UTC)
"c'est la première fois que j'entends parler de Eths"

-> "Et là, tu le sens, mon gros fossé générationnel ?"
(Anonymous) on December 8th, 2015 06:54 pm (UTC)
Musicalement ils ont de bons techniciens, même si c'est peut-être un peu trop "by the book" pour moi.
Enfin si les "nanana" des gamines ne m'énervaient pas et les refrains pop ne me faisaient pas décrocher, ça passerait peut-être.
(Anonymous) on December 8th, 2015 07:38 pm (UTC)
Oui, Babymetal c'est eud'Métal. Y'a un bout de Pop coincé entre les dents (le chant). Non, Je n'ai pas spécialement honte d'en écouter. C'est juste que la J-pop, j'accroche peu ou pas.
Après, le truc qui peut rebuter d'autre gens au point de les faire hurler au scandale commercial, c'est qu'à la base, c'est un groupe d'idole japonaise, avec tout le côté artificiel et orienté-pognon.

Le Créateur Fou, plus psy-trance, ces derniers temps.
Wladoushkoï: pouet-pouetwl4d on December 9th, 2015 02:11 pm (UTC)
"Le Créateur Fou, plus psy-trance, ces derniers temps."

OoooOooooOOOOOOOOpa GangnaaaAaaAaAAAAAAAaaam Style...
(Anonymous) on December 12th, 2015 11:12 pm (UTC)
En psy trance, dernier morceau bien : Orca - Demolition

Rack