?

Log in

No account? Create an account
 
 
16 December 2015 @ 06:43 am
Radicalisation  
J'ai une amegdote insolite à vous conter. Or donc, voici quelques temps, j'étais au bureau, et voilà que, cédant à l'appel de la nature, je me rends au petit coin afin de faire ce que de droit. Sortant de la cabine, mon affaire faite, je me dirige vers le lavabo afin de me laver les mains, car je n'ai pas été élevé dans une étable. Or, voici que ledit lavabo, bien que double, est entièrement occupé par un de mes collègues (inconnu de moi), occupé à quelque besogne qui l'absorbe. Je m'approche, signalant par ma présence insistante mon envie de faire mes ablutions post-pipales, il se décale de cinq bons centimètres et avec quelque humeur, me désigne l'autre côté du lavabo. Je m'aperçois alors que je l'ai dérangé pendant qu'il se nettoyait les radis.

J'ouvre ici une parenthèse pour bien spécifier qu'ici, le terme "radis" désigne bel et bien un petit tubercule légèrement aigre usuellement consommé en salade, et non pas allez savoir ce que vous imaginez.

Bref, il me désigne "mon" coin de lavabo et retourne à son lavage. Or, "mon" coin est occupé par un petit sac en papier, contenant, je suppose, des radis à laver. Craignant d'éclabousser le sac en me lavant les mains, ce qui obèrerait de sont intégrité structurelle, je le soulève et le tends à mon curieux comparse, qui s'en apercevant, me l'arrache des mains en ronchonnant.

Et là normalement, il y a des ♣♣♣, mais aujourd'hui non. C'est pas une devinette, c'est une histoire vraie.
 
 
 
(Anonymous) on December 16th, 2015 06:22 am (UTC)
Tu nous promets que ce n'est pas une metaphore sur une relation homosexuelle au travail?
(Anonymous) on December 16th, 2015 09:42 am (UTC)
Et si ce n'est pas le cas évoqué par l'honorable contributeur ci-dessus, que ne te renseignes-tu sur l'identité du malotru et, emprunt d'une sainte colère, ne le dénonces fièrement à la Gesta ... DRH lors de ton prochain entretien ?
(Anonymous) on December 16th, 2015 07:38 pm (UTC)
Guéééééé
Nan, c'est vrai: "post-pipale", ça trouble.

nito - troublé
(Anonymous) on December 16th, 2015 10:22 pm (UTC)
Ben tu as raconté une belle occasion de plaisanter en disant:
"Ahah ! Vous êtes pris la main dans le sac ! Traffic d'opiacés dans les locaux sanitaires de son lieu de travail ! C'est que ça va chercher loin ça !"
(Anonymous) on December 16th, 2015 10:49 pm (UTC)
Eh ben, il s'en passe de belles dans tes toilettes au taf. On savait déjà que tu avais des malotrus qui se brossaient les dents, mais là les radis, c'est beaucoup plus original...

FFB, qui n'a pas le problème que des gens lavent trop dans les toilettes de son bureau d'études. Ce serait même plutôt l'inverse...