?

Log in

No account? Create an account
 
 
21 December 2015 @ 09:28 am
Un peu de sagesse  

Si demain vous mourriez, que les bouddhistes avaient raison et qu'il vous était donné de choisir une éminente qualité physique ou morale pour vous accompagner lors de votre prochaine vie sur Terre, que choisiriez-vous ?

Pour ma part, l'expérience que j'ai acquise de la vie me pousse à écarter des dons très surfaits tels que la beauté, l'intelligence, la tempérance, la force physique, la longévité, le charisme, la dextérité, la classe d'armure, l'honnêteté ou toutes ces fadaises. Moi ce que je demanderai, c'est une vessie de 25 litres.

Imaginez les possibilités ! Tous ces films que vous pourriez voir de bout en bout sans avoir à vous lever pour vous soulager. Toutes ces promenades en ville que vous n'auriez pas à écourter. Tous ces voyages en train ou en avion où vous n'aurez pas l’œil rivé sur le petit bonhomme rouge au-dessus de la porte, attendant qu'un gros boche ai fini son affaire. Tous ces concerts que vous passeriez dans la fosse, la pinte à la main, sans craindre l'épanchement fatal. Toutes ces nuits de sommeil finies d'une traite, sas devoir rendre les honneurs à Jacob et Delafon. Est-ce que ça ne vaut pas toutes les richesses du monde ?

Et puis, il y a des bénéfices secondaires. Imaginez qu'on rétablisse le service militaire, et qu'on y retrouve l'usage bon enfant des concours de pisse. Bon, ben avec vos cinq minutes, vos camarades vous respectent.

Mais surtout, il faut considérer que tous les autres dons ont leur contrepartie. C'est comme si vous faites un vœu à un génie, il vous accorde une longue vie si vous lui demandez, mais vous êtes bien avancé si c'est une longue vie de mendiant cul-de-jatte. Le charisme, vous l'aurez, mais au détriment de votre vie intérieure. L'intelligence amène rarement au succès. Force et beauté n'auront qu'un temps.

Alors qu'une vessie de 25 litres, ça a quoi comme effet néfaste ?
 
 
 
(Anonymous) on December 21st, 2015 08:41 am (UTC)
Une cystite d'Enfer (Rochereau) ...
(Anonymous) on December 21st, 2015 03:09 pm (UTC)
J'en un vois d'effet néfaste.
Dans quelques années, quand ta prostate se rappellera à ton bon plaisir, il te faudra combien de temps pour les pisser en morse tes 25 litres ?


Ducon
(Anonymous) on December 21st, 2015 06:21 pm (UTC)
La contrepartie c'est l'intestin de 50 cm.

Franchement, t'y perds au change. Surtout si t'es un homme. Ne pas pouvoir utiliser une pissotière de toute ta vie parce que tu fais le numéro 2 toutes les 2 heures, tu deviens la risée de la gente masculine.