?

Log in

 
 
04 January 2016 @ 06:51 am
Swamp metal  
La musique qui vient de démarrer est bien connue de tous les paléontosaures de ma génération, auxquels elle tirera des larmes sincères de nostalgie, évoquant de jeunes années passées à user nos pantalons en velours côtelé sur la moquette, le nez collé aux écrans bombés de nos téléviseurs Radiola, les cheveux hérissés d'électricité statique tandis que sur Antenne 2, un incident technique interrompait le déroulement de Récré A2. En effet, à ces occasions, la chaîne diffusait des vidéoclips. Nous étions dans les années 70, donc des vidéoclips, il n'y en avait pas des masses. En fait, il n'y en avait qu'un, celui de "Love is all", de Roger Glover et ses amis.

Le fait est que même selon les standards des années qui ont suivi, c'est un excellent clip.

En revanche, c'est hier que j'ai découvert l'identité surprenante du chanteur qui interprêtait ce titre, à savoir Ronnie James Holy Fucking Shit Dio.


Ronnie James Holy Fucking Shit Dio
1942-Holy-Fucking-Shit-2010

Pour les deux du fond qui l'ignorent, Dio, c'est du lourd dans l'histoire du métal. Il fut le successeur d'Ozzy dans Black Sabbath, ce qui est en soi déjà pas mal, il a mené son projet solo à son nom, non sans un certain succès... Et puis mine de rien, c'est juste le gars qui a inventé la corna.

 
 
 
(Anonymous) on January 4th, 2016 06:28 pm (UTC)
Un post culturel.

Kyp.
aspexploreraspexplorer on January 4th, 2016 08:50 pm (UTC)
Je ne manque jamais une occasion d''instruire mon auditoire.
(Anonymous) on January 5th, 2016 09:04 pm (UTC)
Autant certains métalleux adorent se foutre de la gueule des hippies, autant cette vidéo rappelle à qui on doit quoi en matière de courant musical.

Le Créateur Fou, nananéééé!