?

Log in

 
 
04 February 2016 @ 06:46 am
Captain Sport Extrême  
Vous connaissez tous la moto GP, le sandboarding, l'ice climbing, le motocross et le rafting, vous avez tous fait du sclacklining, du powerbocking, du mountaineering, de la snowmobile et pour certains même, du cave diving ou du waveski. De nos jours, même les provinciaux font du freeskiing, de l'ice canoeing ou du hardcourt bike polo, et on ne compte plus dans nos banlieues les practices skateboarding ou de mountainboarding, les spots overcrowdés de rallying, et la fédération de wingsuit flying ressemble à un rassemblement de gros poussahs cacochymes et milliardaires. Bref, l'esprit du sport extrême a périclité avec la démocratisation de ces disciplines, que je laisse donc aux paysans que vous êtes. Moi, j'ai décidé d'être vraiment radical, vraiment hardcore, en me lançant corps et âme dans une pratique certes encore confidentielle - car il est parfois difficile de trouver un maître pour vous initier - mais ô combien gratifiante.

Eh oui, vous l'avez deviné, je me suis lancé dans le vol à bras.

Rappel du principe : contrairement aux couilles-molles et autres ramollos des biscotos qui préfèrent s'en remettre à leurs parachutes, parapentes, ailes delta, planeurs et autres grotesques artifices, moi, je pratique le vol libre, le free flight quoi, à la force de mes deux seuls bras d'homme.

Bon, pour être totalement honnête, je commence demain, mais j'ai déjà les base théoriques, et grâce à mes activités professionnelles, j'ai accès à un Immeuble de Grande Hauteur (IGH) propice à mon envol.

Allez, à demain, où je vous ferai un rapport de mon premier vol ! Kawabunga !


Sinon, pour ceux que ça intéresse, Babymetal sera en France le samedi 11 juin pour le Download Festival. Le pass journalier coûte 49€, ce qui n'est pas exagéré si on considère qu'il y aura quelques autres groupes sympa à voir pour ce prix là. Itsumademo, tous ces trucs.
 
 
 
(Anonymous) on February 4th, 2016 09:25 am (UTC)
....aaaaaaaaAAAAAAAsprotch
Tu sautes de quelle tour et à quelle heure ? J'amène ma caméra et du pop corn...

FFB, très intéressé par le free flight, mais qui demande à voir quand même avant d'essayer
(Anonymous) on February 4th, 2016 10:09 am (UTC)
Re: ....aaaaaaaaAAAAAAAsprotch
Moi aussi moi aussi ...
Je viens en profiter pour faire du douzing. Tu sauteras quand je dirai "Poule !"
Jrmie LussiezRPGWanderer on February 4th, 2016 05:03 pm (UTC)
Le free flight, c'est très surfait. Certains décrivent ça comme une expérience unique, mais curieusement, il n'y a aucun pratiquant pour défendre cette affirmation. A mon humble avis, tu seras très déçu, pourquoi ne pas essayer une autre activité ?

Par exemple, tu pourrais essayer Undertale, ça devrait probablement au moins t'arracher un sourire. Enfin, j'espère. Tu pourrais aussi reconstruire le Disco et partir à la découverte de planètes inconnues dans Space Engineers.

Par contre, si tu tiens absolument à expérimenter le free flight, essaie de viser un hipster ou deux, c'est ce qui rapporte le plus de points.
(Anonymous) on February 4th, 2016 09:08 pm (UTC)
Si tu ne postes pas un truc demain, ça va me faire chier.

Kyp.