?

Log in

No account? Create an account
 
 
05 February 2016 @ 07:52 am
Elégie  

Un grand homme nous a quittés, et ce soir nous sommes dans la tristesse. Jean-Rémi Rémijeanjean, plus connu sous son pseudonyme d'Asp Explorer, est parti rejoindre le paradis des plus grandes gloires de la France. Ô, lauriers, ceignez ce soir le noble front - certes un peu cabossé - de l'immortel auteur de Kalon. Celui qui tant de fois, sur son globlo et ailleurs, illumina nous matinées de ses saillies drôlatiques qui furent, pour beaucoup, notre unique raison de vivre. Place, Erasme, Montesquieu, Shakespeare, Schiller, place, car voici que parmi vous s'avance le spectre d'un géant. Adieu à toi, voix amie, main secourable, regard ardent, membre éléphantesque, adieu, oui, car c'est vivant que tu t'en ses allé. Vivant, oui, car à jamais tes mots résonneront dans nos âmes. Vivant, toujours, car il est resté de toi un ultime présent, une ultime offrande, un ultime post coincé dans le cache de livejournal. En guise de support à notre méditation, je vais en ce triste jour vous donner lecture de cette ultime étincelle d'esprit de celui que l'on nomme déjà "Asp le Monument".



J'aime bien les canards.


Coin coin
 
 
 
(Anonymous) on February 5th, 2016 09:44 am (UTC)
Oui bon il était quand même assez nul dans ses dernières années. L'époque glorieuse des kalonneries et autres joyeuses épopées est depuis longtemps révolue.

FlashBack~
(Anonymous) on February 5th, 2016 09:57 am (UTC)
Si ce n'est pas un faux départ, bien sur ...
Cela dit : oui cher ami, ça avait sacrément baissé.
(Anonymous) on February 5th, 2016 10:21 am (UTC)
Mais qui êtes vous monsieur ?
(Anonymous) on February 5th, 2016 11:03 am (UTC)
RIP in peace, comme on dit sur internet...

C'est vrai qu'il avait beaucoup baissé. Il est tombé de haut, et d'ailleurs son dernier gag sur la noble pratique du free fight tombe à plat.

Et puis, on ne peut évoquer la vie de cet illustre personnage sans évoquer sa part d'ombre, cette bienveillance coupable envers certains propos qui rappellent les heures les plus sombres de notre histoire; ainsi qu'un manque d'entrain consternant devant le travail formidable de notre gouvernement progressiste. Il trempait sa plume de plus en plus profondément; jusqu'à atteindre le ventre immonde d'où sortent les brouettes japonaises.

Vous en saurez plus en lisant mon prochain livre "Asp Explorer, de l'Héborie à la Barbarie, la biographie non-autorisée", 18€50, qui relate notamment le triste destin d'Igor et GLAn-DOS, une critique de son oeuvre dessinée "Can't draw shit" par Margaux Mottin, des révélations de son chat sur sa vie quotidienne, et le témoignage d'habitants de Baentcher la miniville. (ouvrage bientôt disponible en espéranto)

Ômiam, éditorialiste expert en recyclage et récupération.
(Anonymous) on February 5th, 2016 12:42 pm (UTC)
"Et puis, on ne peut évoquer la vie de cet illustre personnage sans évoquer sa part d'ombre, cette bienveillance coupable envers certains propos qui rappellent les heures les plus sombres de notre histoire; ainsi qu'un manque d'entrain consternant devant le travail formidable de notre gouvernement progressiste. Il trempait sa plume de plus en plus profondément; jusqu'à atteindre le ventre immonde d'où sortent les brouettes japonaises."

Ooooooh ! Le beau foutage de gueule qui tombe à plat ...
(Anonymous) on February 5th, 2016 03:40 pm (UTC)
L'immortel auteur de quoi ?

Athreeren
Jrmie LussiezRPGWanderer on February 5th, 2016 04:11 pm (UTC)
Grand pourfendeur du 'ranto, aussi.
(Anonymous) on February 5th, 2016 06:08 pm (UTC)
c'est fini Asp
C'est comme Skonla.

Il va nous manquer, Skonla.

Ce blog, c'était un peu le truc qui ne vous lache pas, auquel on revient toujours pour rigoler parfois quand un texte est pondu. Peut-être le rythme de parution journalier était-il trop contraignant ?

Ou peut-être les promotions s'accumulants, et la montée des étages de son grand immeuble managériel, ont-elles eu raison par la raréfaction de l'oxygène de ses dernières forces, tandis que le membre qui tenait la plume acide fut figé par une ultime crise de priapisme littéraire.

Bon et à part ça, la suite de Kalon sur kicstarter ? Y'a bien cette nullité de Laurel qui a cartonné, alors pourquoi pas quelqu'un qui en a dans le chausson ?
(Anonymous) on February 5th, 2016 06:51 pm (UTC)
Re: c'est fini Asp
Plutôt l'île maudite.
(Anonymous) on February 5th, 2016 08:55 pm (UTC)
Je ne sais si c'est l'hivers ou ASP en pleine période Goth, mais je pense déceler une légère morosité.

Rien de tel qu'un peu de musique pour adoucir tout ça.

Shylmagoghnar - Emergence
Hamferð - Evst
Mutiara Damansara - Annual Winter Depression
Happy Days - Don't Go

Le Créateur Fou, adoucit les morts.
Jrmie LussiezRPGWanderer on February 5th, 2016 09:23 pm (UTC)
J'ai l'impression que ça fait plusieurs années qu'il n'a plus trop le moral, surtout. Faut croire que les tuiles s'accumulent pour lui :( C'est moche pour quelqu'un qui a créé un univers aussi riche et fait rire autant de monde de sombrer dans la mélancolie.

Je ne sais pas ce qui t'est arrivé, ASP, mais ça me fait mal au cœur de te voir comme ça.
(Anonymous) on February 5th, 2016 10:04 pm (UTC)
En tous cas c'est dommage de disparaître si jeune ; à 30 ans près il aurait pu devenir académicien...

Ah et sinon pour le saut du haut de la tour Edf :

Technique : 2/10 (pour la faible durée du free flight, et le fait d'avoir raté la cible matérialisée par une soucoupe géante à l'entrée de la tour)

Artistique : 7/10 (Pour le cri guttural durant toute la descente, et les jolies arabesques rouges sur les dalles du parvis)

FFB