?

Log in

No account? Create an account
 
 
16 February 2016 @ 07:05 am
Insolite à Paris (part 1)  
Les masses de visiteurs qui se pressent le long des quais de Seine ou arpentent la rue de Rivoli remarquent rarement ce modeste édifice et, plus rarement encore, osent en pousser la porte. C'est dans un des secrets les mieux gardés de Paris, un petit musée méconnu empli de trouvailles réjouissantes, que je vous convie aujourd'hui : le musée du Louvre !


Got 99 problems but a bitch ain't one
(Jean-Louis David, 1832)



Soldes FOUS FOUS FOUS sur les glaives aux Galeries Lafayette
(Eusèbe Derat, 1855)



Finale du premier et dernier Championnat du Monde de Rugbébé
(Jean-Nuche Palpouate, 1906)



Juliette, où sont mes rideaux blancs ?
(Marcel Duchon, 1822)



Tout va bien se passer
(David, 1832. Notez que ce n'est pas
le même David qui a peint Michel-Ange)



Merde, on a oublié Frodo !
(Lt. Worf, coef. esp-t. 1307.2)



Désolé je suis en retard, j'ai raté un truc cool ?
(Perceval Pizzicati, 1785)



Putain, les mouflets...
(Rafael, 1535)



Le marché aux enfants
(Salomon Pernoel, 1728)



Kostas Enculopidès inventant la sodomie
(Kuk Kükkuk Kukkukson, 1616)



Le dildo-lapin
(Ecole du Titien, v. 1460)



So vase. Much étrusque. WOW.
(v. 310 av. JC)



Chier à s'en faire péter la tête et les bras
(École de Praxitèle - classe très dissipée)



Le p'tit bâton
(Chine, fin du XIIe siècle)






Tis pinpins
(Egypte, début du XXIe)



Tête du dieu-faucon Horus
(Thaïlande précolombienne)



Je vous ai dit que j'aimais bien les canards ?


Première édition de Warhammer
Armée Schtroumpfs du Chaos



Sarcophage du scribe Tiredofyorshith


Jeu : celui qui me dit qui est cette
divinité gagnera un superbe !



Trop facile


Le dieu Toutou. Sans blague.


Figurines d'exécration


Une bien belle cruche


Six cylindres à plat


Traces de polychromie


Pute à couille que ce truc est beau
Tags:
 
 
 
(Anonymous) on February 16th, 2016 07:09 am (UTC)
C'est Montou, le dieu bio nourri à la graine et pas au granulé.
Marnamor
(Anonymous) on February 16th, 2016 11:57 am (UTC)
Tu as oublié le début de la devinette.

Le Créateur Fou, on ne peut deviner.
(Anonymous) on February 16th, 2016 08:15 am (UTC)
Tétinauchorus: Celui-qui-marche-fièrement-avec-un-chapeau-ridicule.
(Anonymous) on February 16th, 2016 11:56 am (UTC)
"Merde, on a oublié Frodo !
(Lt. Worf, coef. esp-t. 1307.2)"
Ça ferait une belle illustration pour Les Chalands d'Or.
C'est particulièrement beau, et Je n'arrive pas à lire l'étiquette. Quel est le vrai titre?

Pas de description pour le sphinx mutilé?

"Armée Schtroumpfs du Chaos"
C'était pété, ils avaient droit aux Lammasus des Nains du Chaos comme alliés. Bon, maintenant y'a plus de mesure de l'importance des armées, et y'a des Space Marines de Sigmar...

"Jeu : celui qui me dit qui est cette divinité gagnera un superbe !"
Qui est cette divinité. J'ai bon? (Alternativement, Horus.)

"Une bien belle cruche"
Han'l'bâtaaard, comment ça parle maaal!

"Pute à couille que ce truc est beau"
C'est ce qu'ils mettaient sur les jaguars avant. On a fini par se dire que c'était con d'attacher des statuettes précieuses sur le groin d'animaux féroces (surtout ceux chargés de la pose des-dites statuettes).

Le Créateur Fou, histoires de lard.
aspexploreraspexplorer on February 16th, 2016 09:48 pm (UTC)
1 - Charles Gleyre, "Le soir" ou "Les illusions perdues"
2 - C'est Montou (et non pas Horus, qui a aussi une tête de faucon)
(Anonymous) on February 17th, 2016 06:07 am (UTC)
Merci!

J'aurais dû Me douter que ce n'étais aussi évident.

Le Créateur Fou, :/