?

Log in

No account? Create an account
 
 
23 March 2016 @ 07:29 am
Il faut savoir prendre le taureau par les cornes  
" ...et puis de frites, Jean-Astigmate.
- Ah ah ah, sacré Dieudonné, il nous fera toujours rire. Et sans transition maintenant, avec la politique. On s'en souvient, en juillet dernier, le rapport Rémijeanjean sur la défiance de la population vis-à-vis de la politique avait fait grand bruit dans le landernau. Jean-Oliviawilde Pernicieux a enquêté au Sénat sur les suites données à cette affaire.
- Oui, Jean-Astigmate, nous sommes ici dans la salle des pas perdus du Palais Croupion où la Commission Sénatoriale sur la Défiance se réunit ordinairement, et la séance d'aujourd'hui fut particulièrement agitée. J'ai à mes côtés Jean-Anal Rodriguez, Sénateur-Maire de Pézensac et rapporteur de la Commission. Alors Monsieur le Sénateur, quelles actions avez-vous prises ?
- Bonjour Jean-Oliviawilde, jolie cravate. Eh bien mes collègues et moi-même, après quatre mois de travail et d'intenses échanges qui sont tout à l'honneur de notre démocratie parlementaire, sommes venus à la conclusion que l'essentiel de la défiance du public envers le politique provenait, hélas, du fait que de nos jours, les politiques n'agissent plus sur les vrais problèmes des Français, mais se contentaient de discours creux et de faux problèmes. Afin de répondre pleinement aux attentes des Français vis-à-vis de ce grave problème, nous venons de voter la création d'une Sous-Commission Mixte à l'Inaction Politique. Celle-ci sera chargée de rédiger un Livre Blanc de l'Inaction Politique, qui servira de base de travail à un Grenelle de l'Inaction Politique. Nous ne doutons pas qu'une fois réunis autour d'une même table tous les acteurs représentatifs de l'inaction politique, nous dégagerons les tendances majeures d'une Grande Loi de l'Inaction Politique qui je n'en doute pas, permettront de mettre sur place une administration de tutelle de l'Inaction Politique, encadrée par un Secrétariat d’État à l'Inaction Politique.
- On dit que ce projet rencontrerait actuellement des résistances en interne, en particulier de la part des services du Ministère Délégué en Charge de la Lutte Contre la Prolifération Administrative et Réglementaire.
- Ecoutez, je ne veux pas entrer dans les polémiques stériles, les débats sont ouverts et j'invite du reste nos amis du Ministère Délégué autour d'une Table Ronde de l'Inaction Politique et de la Prolifération Administrative afin d'envisager ensemble les mesures à prendre.
- Merci, Monsieur le Sénateur. "



Ce monsieur a enregistré tout le concert
des TGOO à genre plus ou moins 2m de moi.