?

Log in

No account? Create an account
 
 
28 March 2016 @ 08:08 am
Amporphis + Texture + Poem au Petit Bain, 26/03/2016  
Nous voici donc repartis vers le monde enchanteur du bel canto !


Ou non

Il y a quelques mois, >> j'avais loupé Amorphis << qui ouvrait pour Nightwish. Cette fois encore, je me pointe à l'heure, eh bien l'histoire se répète : le concert est déjà commencé.

Il s'agit d'un groupe Grec du nom de Poem, qui pratique un melodic thrash de bon aloi. En l'occurrence, c'est plus melodic que thrash. Le volume sonore n'est pas très poussé, ce qui permet de bien entendre le chanteur. Techniquement, ça assure, mais ça manque encore un peu de maturité scénique - c'est leur première tournée européenne.


Poem

Vient ensuite Textures, l'un des groupes en vogue de la scène métal. Eux, ils maîtrisent, c'est carré, rythmé, puissant, le frontman est très charismatique, mais pas assez - malgré ses efforts - pour entraîner la foule à faire ce que de droit. Il faut dire que l'audience est particulièrement incongrue pour un concert de métal, des crânes-rasés-oreilles-percées, des binoclards à frange, des noctambules, des vieux... c'est difficile de décoller tout ça du sol. Dommage, il y a tout, la compo, le son, les mecs, simplement, le public n'est pas le bon.


Le gars de Texture

Arrive Amorphis, autre formation en forme. Niveau qualité musicale, on est au même niveau que Texture. Le premier morceau se passe, et la foule reste... amorphe ! Lolito. Enfin, le groupe entonne "Sacrifice". Je sens une poussée dans mon dos. Quelques jeunes gens semblent décidés à tenter un truc, là. Riche idée ! J'encourage cette initiative en secouant les bobos à bière devant moi, baptisant avec joie mon blouson avec le contenu de leur pinte. Pogo ! Ah, certes, j'aurais donné pour la noble cause du métal ! Complètement à bout de souffle, je quitte le pit pour m'abreuver abondamment (j'avoue que j'aurais du reste un peu de mal à rentrer).


Le curieux micro d'Amorphis


Agnosomorphine dans ses oeuvres

Toujours est-il que je dois rendre hommage à la qualité sonore du Petit Bain, qui était ce soir très bonne.




Collect vood
 
 
 
Wladoushkoï: Docteur Jenkullwl4d on March 28th, 2016 09:33 am (UTC)
Raaah, quand je pense que c'était complet un mois à l'avance et que je n'ai de fait pas pu y aller... C'est énervant parce que le nouveau Textures est un sérieux candidat à l'album de l'année.
aspexploreraspexplorer on March 28th, 2016 10:32 am (UTC)
J'ai découvert qu'ils jouaient en faisant la queue devant la salle... Pas top la com.
(Anonymous) on March 29th, 2016 02:37 pm (UTC)
Toi qui est assez Ancien pour avoir fait un service militaire, tu l'auras peut-être déjà entendu: "Etre à l'heure, c'est déjà être en retard".

Le Créateur Fou, cinq minutes d'avances sur le bon alignement stellaire.
(Anonymous) on March 28th, 2016 11:18 am (UTC)
Est-il illusoire pour texture d'envisager un jour un album en commun avec Michel Sardou?

Blagman (je suis pour)