?

Log in

No account? Create an account
 
 
23 May 2016 @ 06:50 am
Ah, chicaboog noon-eeg Solo  
Eh, j'ai encore acheté une montre !


Oui, encore une Seiko

Mais attention, pas une Seiko ordinaire, une Seiko 5 ! C'est une sous-marque de Seiko qu'on ne trouve pas en France, j'ai donc dû l'acheter sur Amazon.


J'ai pris le bracelet en tissus, mais qui n'est pas le bracelet "NATO" ordinaire, il est plus arge, plus épais, et les troutrous sont protégés par une petite bande de renfort cousue. Par ailleurs, et c'est quelque chose que j'apprécie particulièrement, quand on pose la montre sur une surface plate, le bracelet se replie complètement sous la montre, de sorte que le cadran est à plat ! C'est élégant.


Comme vous le constatez ici, le cadran est sobre et de bon goût, en deux tons assortis au bracelet. Le fini brossé du boîtier est de très bonne qualité. La nuit, la montre reste particulièrement lisible, avec un repère lumineux à chaque heure, doublé à 12h, et le détail qui tue, même la trotteuse a son petit point luminescent ! La trotteuse qui du reste avance non pas seconde par seconde, mais suivant un mouvement plus fluide, tous les quarts de seconde.


Eh oui, c'est une automatique ! Un calibre Seiko 7S36, bref, c'est une montre 100% mécanique qui fait tic-tac comme dans le temps. Alors oui, vous allez dire, je flambe comme un gros rat. Eh bien non, ça m'a coûté moins de cent balles.

Dingue.




Most impressive
 
 
 
(Anonymous) on May 23rd, 2016 05:30 am (UTC)
J'ai acheté une Seiko diver's 100 il y a plus de 10 ans pour 100 euros. Je la mets pour les vacances et de temps en temps. C'est la seule à avoir conservé son bracelet d'origine si longtemps (nato) et à ne pas m'avoir déçu (et j'ai une Omega par ailleurs). J'ai nagé dans toutes les mers du monde avec, et elle est comme neuve (sauf un gros choc reçu sur un chantier au tout début dont je regarde les trace avec nostalgie). Un bon achat donc.

Au fait la troteuse qui avance 1/4s par 1/4s c'est inhérent au mouvement automatique reglé à 4Hz (comme pour la plupart des marques), ça serait difficile et très cher de la faire avancer seconde par seconde. C'est d'ailleurs à ça qu'on diffenrencie un mouvement à quartz.
Wladoushkoï: Mister Wladwl4d on May 23rd, 2016 12:21 pm (UTC)
Putain, elle est moche. Je n'ai jamais aimé les années 50.
blaireaumanblaireauman on May 26th, 2016 09:02 am (UTC)
Je ne trouve pas choquant qu'on claque son blé (quand on en a assez) dans des montres, des guitares, encore que la pierre et les lingots de métaux précieux sont un investissement plus judicieux vu le contexte économique actuel.

Par contre, la deuxième photostre m'intrigue : c'est une photostre de ta montre en camaïeu de tons pastel posée sur une photostre d'un chat reposant sur un ampli reposant sur des baffles dans le coin d'une pièce aux murs recouverts de papiers décrivant [UNKNOWN].

POURQUOI ?