?

Log in

No account? Create an account
 
 
27 June 2016 @ 06:50 am
I'm out of you're shit  
Que m'inspire le brexit ?

Les brumes du temps s'écartent, et deux scénarios s'ouvrent.

Scénario 1, dit "le fion" : on va priver ces malotrus d'Anglais de leurs velléités d'indépendance, soit en les faisant revoter (à la hollandaise), soit en se démerdant pour ne pas tenir compte du référendum (à la française). Parce que la démocratie, c'est bien tant que le peuple vote comme il faut.

Scénario 2, dit "à l'anglaise" : il ne va rien se passer pendant 2 ans (délai de négociation prévu par l'article 50 du traité de Lisbonne), puis un an supplémentaire (prévu aussi), puis on trouvera un moyen de sortir FORMELLEMENT la Grande-Bretagne de l'UE tout en s'arrangeant pour que dans les faits, rien ne change. Donc on aura un pays extra-européen, mais adhérent à l'accord de libre-échange, de libre circulation, à Erasmus, à tout le bordel. Ils ne paieront pas les cotisations, ne toucheront pas les subventions, n'enverront pas de guignols à Bruxelles mais dans l'ensemble, business as usual.

Dans la pratique, ça va coûter quoi aux rosbifs, le brexit ? Rien. L'Union Européenne, ça ne sert à rien. C'était, à la base, une zone de libre-échange, sauf que si dans les années 60, c'était quelque chose de novateur, depuis, le modèle a fait école. Il existe aujourd'hui une zone de libre-échange mondiale, gérée par l'OMC. Ça fait 22 ans que ça dure et ça marche très bien. Ça a permis à l'essentiel des pays du tiers-monde d'accéder à une certaine prospérité, ou en tout cas, d'échapper à la misère. Il n'y a qu'une seule zone du monde qui n'ai pas profité de la prospérité planétaire générale, d'ailleurs, et c'est l'UE. Alors on peut toujours fantasmer sur le fait que "la City va quitter Londres", dans la pratique, ça m'étonnerait que ça se produise. Pour aller où ? En France ? Au Portugal ? En quoi est-ce gênant pour les institutions financières mondiales d'être sur une île plutôt qu'amarrées à un continent qui coule ?

Mon sentiment, c'est que la Grande-Bretagne n'est pas isolée. Elle n'est pas seule, elle est la première à prendre acte de la stupidité de la construction européenne, dans son idée même, et d'en tirer les conséquences logiques. Bien sûr, nous autres Français auront encore à subir vingt années durant les choix idéologiques calamiteux de notre zélite que le monde nous envie, avant que les réalités ne nous rattrapent et ne nous forcent à voir qu'en fin de compte, nous serons les derniers membres de l'Union.


Bilan Hellfest, suite et fin.

Bon, donc finalement, je suis allé au Hellfest. Arrivé sur place, j'ai été dans les bouchons pendant 3h avant de trouver une place au parking Perpetlesoies, ce qui m'a bien chauffé, puis j'ai marché houatmilzob kilomètres à travers monts et vaux et en chevauchant les barrières de l'autoroute, tente Quechua sous le coude, pour m'installer diamétralement à L'AUTRE BOUT des campings, et ce faisant, je me suis dit : "Putain, c'est pas demain la veille qu'ils me reverront dans leur fest à la con".

Trois jours plus tard, j'en viens à considérer qu'il n'est pas impossible que j'en sois à nouveau en 2017. En fait, la seule chose qui pourrait m'en empêcher, c'est l'annonce du Babymetal Topless Tour qui passerait à Paris ce week-end. Oui, le Hellfest, c'est génial, voilà.




Ton héros Asp Explorer est habilement dissimulé
dans cette vidéo, sauras-tu le retrouver ?
Tags:
 
 
 
(Anonymous) on June 27th, 2016 07:41 am (UTC)
1- Ça fait plaisir de lire ça... Heureusement qu'il y a Interenet pour entendre autre chose que ”Nous, médias, comme vous, élus, n’arrivons pas à faire passer l’idée que l’Europe apporte quelque chose ; il y a un vrai mea culpa à avoir !” (Roselyne Dubois, BFMTV)

Sur le coût du Brexit, ça va aussi dépendre de la réaction de nos zélites zélotes. En tant qu'euronationalistes intégristes, ils veulent faire baver les angliches un max, parce que quand ça regimbe dans les rangs, hop, un fusillé pour l'exemple ça calme. Bon apparemment Angela, qui est plus pragmatique, va siffler Hollande et le remettre dans sa niche, mais sait-on jamais? Les européistes à la Quatremer sont tellement enragés, et eux veulent absolument que cette sortie ait un coût, que ça se passe mal (et en profiter pour faire un grand bond en avant vers une union européenne fédérale, avec ministre de l'économie européen...)

2- Je vais dire un peu comme Kyp: j'aime bien lire tes compte-rendus de concerts même si je suis pas métalleux.
Enfin, j'écoutais du métal/hard rock quand j'étais petit, avant de passer à autre chose, mais à force de réentendre parler de Nightwish, Children of Bodom, ou Black Sabbath, ça finit par me titiller les racines capillaires.

3- à 4:00, tu es le grand chauve devant au milieu, et en fait, tu as une chaîne YT qui s'appelle "e-penser"???? :p
(naon, je parierais plutôt sur le grand à lunettes et ptite impériale qu'on voit au plan suivant)

Ômiam
(Anonymous) on June 27th, 2016 08:01 am (UTC)
" on va priver ces malotrus d'Anglais de leurs velléités d'indépendance, soit en les faisant revoter (à la hollandaise), soit en se démerdant pour ne pas tenir compte du référendum (à la française). Parce que la démocratie, c'est bien tant que le peuple vote comme il faut."

Ouais, sauf que
1-Ce n'est pas le reste de L'UE qui semble vouloir empêcher les anglais de sortir. Que du contraire, ils font tout pour régler ça au plus vite. C'est les anglais qui freinent des 4 fers, ce revoyant chacun la balle à l'autre pour savoir qui doit gérer les négociations.

2-Ce sont des anglais, encore, qui demande un nouveau référendum, pas le restes de européen, ni même les factions politiques britanique. Maintenant, ils on perdu, revouloir des élections, ce n'est pas très fair-play.

Je crois que tu n'a pas considérer l'option 3 dites, auto-fion, out les politiciens Britaniques admettent "oui mais en fait, on veut pas vraiment sortir de l'Europe, on disait juste ça pour avoir des sièges au parlement".

Aussi, je m'étonne, toi qui tu préfère l'OMC à L'UE, vu que l'OMC est une organisation sur laquel les citoyen lambda n'ont rien à dire. L'intérêt même de l'europe est devoir un institution de poids mondiale, capable d'influencer le cour des choses, et sur lequel le citoyen européen peu effectivement faire voiloir un influence de sa voie.

J'irais même avec le discours inverse: L'ue a-t-elle encore besoin de L'OMC quand elle peut se gérer elle-même.

Aussi, dire que L’Europe est la seul région à ne pas avoir profité de l'OMC est de la connerie pure.
(Anonymous) on July 15th, 2016 05:37 pm (UTC)
Le citoyen lambda n'a rien non plus à dire dans l'UE. Indépendance de la BCE, procédures législatives spéciales qui neutralisent le parlement, pouvoir absolu de la commission qui n'est pas élue. Sortir de l'UE, c'est sortir d'un URSS 2.0, c'est sortir d'un cloaque immonde et retrouver le reste du monde !
Gonzague LoumintopeGonzague Loumintope on June 27th, 2016 12:44 pm (UTC)
à 4:50
tu portes un bien beau couvre-chef et ton allemand est excellent.
(Anonymous) on June 27th, 2016 05:18 pm (UTC)
Re: à 4:50
Les sortes de piercings sur le bonnet, ça me semble effectivement bien dans l'esprit.

En tous cas le type en connait un bout et le partage bien, les journalistes ont eu du bol de tomber dessus.
aspexploreraspexplorer on June 27th, 2016 05:38 pm (UTC)
Re: à 4:50
Danke !
(Anonymous) on June 29th, 2016 12:04 am (UTC)
Re: à 4:50
Le chauve souriant à 4'06"? Ou un gars dont on voit deux cm² de dos pendant 0.35 s dans une foule?

Le Créateur Fou, au pif.
Wladoushkoï: Mister Wladwl4d on June 28th, 2016 11:28 am (UTC)
Tu es à 8:10, avec une boule de Noël bleue ?