?

Log in

No account? Create an account
 
 
08 July 2016 @ 07:10 am
Raped by elephants  

Abbatiale Saint-André de Juvisy, vers 1932


Ménagère préparant le traditionnel
cassoulet, Région de Toulouse, 1917



Lyon, vue pittoresque de la
place Bellecour, vers 1907



Panorama Beauceron, vers 1925


Un condamné pour grivèlerie au sortir
du Palais de Justice de Tours, en 1881



Hôtel de Ville de Nantes en 1915


La Cathédrale de Laon (état des travaux en 1948)


Basse-Bretagne, panorama typique, 1936

Ceci pour rappeler aux sceptiques et aux rabat-joie à quoi ressemblait la France avant la construction européenne. Un désert ! Une désolation semée de bidonvilles géants, dans lesquels errait une population hagarde et illettrée, à la merci des razzia de peuplades sauvages descendues des Alpes ou des Pyrénées. Alors hein, merci, l'Europe, pour avoir fait de nous la grande nation que nous sommes aujourd'hui, et bon courage à ces pauvres Anglais qui, inconscients, troublés, ont choisi la voie du déclin et de la ruine.



 
 
 
(Anonymous) on July 8th, 2016 11:01 am (UTC)
Ben, il est vrai que les bidonvilles en métropole, il y en a eu plus d'un au XXe. La zone étant certainement le plus connu.

Des villages sans électricité, eau courante ou téléphone, ça se trouvait encore en Bretagne dans les années 60. D'autres avec 2 chaines dans les années 2000 dans le massif central, et encore maintenant sans téléphone, poste, médecin, dentiste.

Des lynchages et autre duels, éventuellement entre hommes politiques, c'est vieux de moins d'un siècle.

Des zones rendues semi-désertiques par l'exploitation du bois énergie ou le surpâturage, ce n'était pas dur à trouver non plus.

Des zones de disette et de pauvreté endémique ont également toujours existées. Les bougnats ne sont pas allés s'exiler à Paris pas plaisir.


Pas trop d’illettrisme, il fallait bien imposer le français à tous, et former des ouvriers/soldat.

Mais il est vrai que de tout cela on aurait pu se débrouiller tout seuls.

La vraie question à se poser c'est pourquoi l'union des entreprises européennes apparait subitement au début de la guerre froide. Avec quelques cotés tout de mêmes sympathiques pour les citoyens, et encore plus pour les entreprises.
(Anonymous) on July 10th, 2016 05:32 pm (UTC)
C'est malin, à cause de l'image sur la grivèlerie, j'ai passé deux heures à chercher des vidéos de necklacing sur le web, et maintenant je ne peux plus dormir.

Ah, l'Afrique et ses traditions millénaires...