aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Su-nday special Su-Metal edition

Il y a quelques jours j'écrivais "la jolie Su-Metal". Mais quand on y regarde de plus près, on est étonné de s'apercevoir que Su-Metal n'est pas aussi jolie que ça. Si on fait le tour, on s'aperçoit qu'elle a une drôle de tête ronde, les oreilles décollées et une dentition pour le moins chaotique. En outre, quelques photos "off-stage" nous montre une qualité de peau "adolescente" sous son maquillage. Bref, c'est pas qu'elle soit repoussante, mais on ne peut pas dire qu'elle soit franchement belle non plus.


Ceci dit, ce qui me rend la J-pop plus sympathique que la K-pop, c'est la diversité des physionomies qu'on y rencontre. Chez les Coréens, les gamines sont refaites dès toutes petites pour correspondre à un moule. Elles sortent toutes des mêmes cabinets de chirurgie esthétique et fatalement, sont à peu près indiscernables après ça. Au Japon, étrangement, on s’accommode de physiques alternatifs, et on trouve volontiers "kawaii" un sourire qui, chez nous, vous expédierait aux urgences odontologiques (service du professeur Chicot).


Encore une fois, je ne dis pas qu'elle est vilaine, je dis simplement qu'il aurait été facile d'en trouver une plus jolie (ne serait-ce que dans Babymetal). Ce qui permet à Su de briller, ce n'est pas son visage, mais ce qu'elle fait avec. Elle est en permanence très expressive, en particulier quand elle est sur scène. Du coup, on ne fait pas attention à ce à quoi elle ressemble au repos.

Tags: horus vivant
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 7 comments