aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Pédagogie

On découvre aujourd'hui avec surprise que les centres de déradicalisation des jihadistes, islamistes, salafistes et autres déséquilibristes, en fait, ça ne marche pas. Ah tiens ? C'est curieux.

Je rappelle le principe du centre de déradicalisation : on avise le jeune en situation de barbe, on l'isole de son milieu radicalisant, on le prend entre quatre z'yeux, et on lui explique que il a tort, que la vie est merveilleuse, et que s'il réussit son stage de macramé acrobatique en milieu humide, il va devenir cadre sup chez Total, ou au moins, qu'il pourra un jour prendre un prêt sur 30 ans pour s'acheter un pavillon en banlieue, comme les honnêtes gens.

Et là, on comprend la logique qui préside à cette entreprise débile. Les gens intelligents et bien intentionnés qui nous gouvernent sont partis du principe qu'ils ont raison, parce qu'ils sont les gentils, le camp du bien. Naturellement, toutes les personnes de bonne volonté sont d'accord avec le camp du bien, c'est l'évidence. Mais il y a toujours quelques fortes têtes qui résistent. Mais pourquoi ?

Parce que ce sont des gens mal éduqués et mal informés.

C'est une question de mauvaise compréhension.

(de la part des autres, hein, nous, par définition, on a tout compris)

Alors on résoudra tous les problèmes par le dialogue et la pédagogie. Puisqu'on est le camp du bien.

Ah bien sûr, s'il y avait sur terre des gens pas comme nous les normaux, des gens qui ont une autre vision du monde, d'autres priorités, d'autres intérêts, d'autres façons de concevoir la politique et les rapports humains, alors là, oui, ce serait terrible.

Mais ça n'existe pas. Le monde est rempli de hauts fonctionnaires de bonne volonté, vaguement humanistes, avec un père ambassadeur et une mère architecte d'intérieur, pas vrai ?


La promotion "Jean-Hubert de Rochambeau-Polaincourt"
sortant de Polytechnique, 2024 (estimation)

Ça ne marche plus avec les ouvriers. Ça ne marche plus avec les employés. Ça fait 40 ans que ça ne marche plus avec les consommateurs ni avec les électeurs. Ça ne marche même plus avec les couilles molles dans notre genre, pourquoi ça marcherait avec des gens qui jettent les pédés du haut des tours en rigolant ?


Moi aussi je propose des stages de déradicalisation express
Tags: la france qui coule
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 19 comments