C'est toutefois à la période qui a suivi que vous convie la présente exposition. La dynastie Dung, aussi connue sous le nom de "période des cent quatre-ving seize usurpateurs", fut marquée par plusieurs révoltes paysannes de grande ampleur, la disette, les épidémies de gale, de dartres et de choléra, l'invasion Ouïrkourkre, l'effondrement du système économique, la guerre civile, et au final, un tremblement de terre qui engloutit toute la vallée du Tchiang-Miu sous cent mètres de boue. De cette période, on retiendra le renouveau de l'art de la coupelle en terre séchée, de la construction en torchis humide et de la vannerie selon la technique du "Pi Henyong" (littéralement : roseau pourri). Le musée Guillemet vous présente donc un parcours didactique et surprenant dans cette période troublée, à travers un panorama représentatif de l'art du temps, fait de statuettes vaguement anthropomorphes en mauvaise argile cuite, d'une remarquable collection de coprolithes, la reconstitution d'une hutte paysanne en terre de cette période, ainsi que plusieurs stèles mortuaires de grès sculpté. Je veux mourir.
Jean-Bertrant Clapier Lemarchand, curateur de l'exposition

Ensemble de pique à cul et nécessaire
d'empalement, Dynastie Dung


Sacré vieux Rob, toujours
à reluquer les minettes !

Je n'ai rien à voir avec ces pathétiques losers
(mais j'aimerai bien)