aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Faites un jet de SAN

Il n'est pas toujours facile de définir une pathologie. Si vous vous réveillez aveugle, ou que votre main est paralysée, vous avez sans doute quelque chose, mais certaines conditions physiques sont assez communes et bénignes pour pouvoir être considérées comme étant "normales". Par exemple, vous pouvez avoir une langue scrotale. C'est pas sale, ce sont des fissures qui apparaissent à la surface de la langue. Ça ne fait pas mal, ça n'empêche pas de manger ni d'apprécier ce qu'on mange. Ça a juste une drôle de gueule.


If you don't answer to this post,
this will happen to you !

La situation est plus prégnante encore dans le cas des maladies mentales. Certes, un quidam qui se promène en bicyclette dans les rues, nu et peinturluré, en braillant que la fin du monde est proche, est assurément un cinglé. Mais ce n'est pas toujours aussi simple, et la définition d'une pathologie psychiatrique implique de définir aussi une norme de comportement par rapport à laquelle la pathologie est déviante. Or, les normes de comportement varient d'une culture à l'autre, et d'une génération à l'autre. Ainsi en France, il a été largement admis par le corps médical que l'homosexualité était une maladie mentale jusqu'en 1992. A l'inverse, le fait d'égorger son prochain dans les rues en s'écriant "Allahu'akbar", qui relevait jadis du domaine criminel et judiciaire, est aujourd'hui considéré comme relevant d'un déséquilibre mental.

Bref, pour en venir à l'os de mon propos, j'en appelle solennellement à la Société Américaine de Psychiatrie pour que, lors de la prochaine édition de son DSM, elle inclue enfin, et c'est pas trop tôt, >> le gauchisme-e-s <<.

Au fait, j'ai cet >> autre document <<...
Tags: science
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 4 comments