aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

L'orgueil de notre nation !

L'échelle de Machecul de glaucité des gares est définie par référence à la gare-étalon de Sevran Beaudottes, qui a par définition un indice de 9. Pour en donner quelques exemples, la partie RER de la Gare du Nord atteint un beau 7.2. On a rapporté à plusieurs reprises, ces dernières années, des cas de gares dépassant le degré 9, en particulier dans certains pays reculés d'Amérique du Sud ou dans les zones en guerre du Moyen-Orient, mais après vérification, aucune de ces installations ferroviaires ne dépassait en réalité les 8.6, ce qui est déjà beaucoup (rappelons qu'il s'agit d'une échelle logarithmique, une gare de glaucité 8 étant dix fois plus glauque qu'une gare de glaucité 7).

Eh bien, la France vient officiellement de battre son propre record, et par la même, entraîner la remise en question de toute l'échelle de Machecul. En effet, suite aux récents travaux sur la ligne B, la gare de Sevran Beaudottes vient de dépasser son propre record ! Et pas qu'un peu car selon l'échelle actuelle, l'endroit serait affublé d'un fantastique 10.3 !

Cette remarquable performance a été établie en déposant l'intégralité du revêtement lépreux qui parait à l'origine les quais, pour ne laisser que le béton à nu, avec juste la trace de ciment. C'est terrifiant.


Ce n'est que justice si ce remarquable exemple du génie Français est de nos jours un des monuments les plus visités de France par les touristes étrangers, qu'ils le veuillent ou non d'ailleurs, puisque rappelons-le, la gare de Sevran Beaudottes se trouve sur le trajet du RER B, entre l'aréoport Charles de Gouille et la capitale que le monde entier nous envie. Merci, la SNCF !
Tags: la france qui coule
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 4 comments