?

Log in

No account? Create an account
 
 
13 December 2016 @ 06:56 am
L'orgueil de notre nation !  
L'échelle de Machecul de glaucité des gares est définie par référence à la gare-étalon de Sevran Beaudottes, qui a par définition un indice de 9. Pour en donner quelques exemples, la partie RER de la Gare du Nord atteint un beau 7.2. On a rapporté à plusieurs reprises, ces dernières années, des cas de gares dépassant le degré 9, en particulier dans certains pays reculés d'Amérique du Sud ou dans les zones en guerre du Moyen-Orient, mais après vérification, aucune de ces installations ferroviaires ne dépassait en réalité les 8.6, ce qui est déjà beaucoup (rappelons qu'il s'agit d'une échelle logarithmique, une gare de glaucité 8 étant dix fois plus glauque qu'une gare de glaucité 7).

Eh bien, la France vient officiellement de battre son propre record, et par la même, entraîner la remise en question de toute l'échelle de Machecul. En effet, suite aux récents travaux sur la ligne B, la gare de Sevran Beaudottes vient de dépasser son propre record ! Et pas qu'un peu car selon l'échelle actuelle, l'endroit serait affublé d'un fantastique 10.3 !

Cette remarquable performance a été établie en déposant l'intégralité du revêtement lépreux qui parait à l'origine les quais, pour ne laisser que le béton à nu, avec juste la trace de ciment. C'est terrifiant.


Ce n'est que justice si ce remarquable exemple du génie Français est de nos jours un des monuments les plus visités de France par les touristes étrangers, qu'ils le veuillent ou non d'ailleurs, puisque rappelons-le, la gare de Sevran Beaudottes se trouve sur le trajet du RER B, entre l'aréoport Charles de Gouille et la capitale que le monde entier nous envie. Merci, la SNCF !
 
 
 
(Anonymous) on December 13th, 2016 08:09 am (UTC)
Volontaires, sur la ligne 12, réussit sans doute à atteindre un bon 9.5 depuis que le béton à également été mis à nu, sans toutefois décourager les SDF d'y dormir. Mais cette station ne profite pas de la même visibilité : après tout elle n'est que sur le trajet pour aller aux Salons à Porte de Versailles.
(Anonymous) on December 13th, 2016 04:25 pm (UTC)
C'est clair que le trajet vers Roissy en prenant la ligne B ressemble à un bingo des pires zones d'Ile de France : la Courneuve, Drancy, le Blanc Mesnil, Sevran...

D'un autre côté, ça ne dépayse pas trop les touristes américains : ils reconnaissent tous les lieux qu'il ont vu à feu et à sang sur Fox News en 2005 !

Bon, après, soyons honnêtes : j'ai pris un train la semaine dernière à la gare d'Hazrat Nizamuddin, à New Delhi, ben je pense qu'elle tape facile un 12 sur l'échelle de Machecul. Et d'après les locaux qui m'y ont emmené, c'est l'une des lignes les plus classes d'Inde. Mais c'est sûr que devoir aller en Inde pour trouver pire, c'est pas glorieux...

Enfin, au moins, nos trains sont à peu près à l'heure : là-bas, mettre 9h pour faire un trajet de 2h "c'est normal, il y a du brouillard".

FFB, "Incredible India"
(Anonymous) on December 13th, 2016 04:26 pm (UTC)
En même temps, qui a envie d'aller dans ce ghetto puant qu'on appelle "la région parisienne" ? Pour quoi faire ?
La gare de Reims est très belle, toute neuve, il y a notamment de magnifiques guirlandes lumineuses au plafond, et pas qu'à Noël. Comment ça, on s'en fout de Reims ?

Melvas, qui ne va jamais aux concerts, ceci explique cela.
deltafxdeltafx on December 14th, 2016 08:50 am (UTC)
Ahh ouais
Donc on doit désormais utiliser l'échelle ouverte de Machecul, c'est ça?