?

Log in

No account? Create an account
 
 
16 December 2016 @ 06:55 am
Démasquons un pleutre  
Voici quelques jours, nous fêtâmes avec faste et deux accents circonflexes le centième anniversaire de Kirk Douglas. Le consensus était à la liesse, aux hommages et aux rétrospectives, mais moi, j'avais un arrière-goût amer dans la bouche.

Oui, car si cette année 2016 est marquée par le centenaire de ce personnage, il l'est aussi par celui d'un événement tragique : la bataille de Verdun, où dans les boues de la Meuse, près de 300000 Français et Allemands trouvèrent un absurde trépas sous la mitraille et les gaz. Le centenaire de la bataille de Verdun... mais alors... Mais alors, cette photo ?


Oui, c'est bien Kirk Douglas que l'on voit sur cette photo, casqué et harnaché dans les tranchées de Verdun ! N'est-ce pas un peu étrange ? Si l'on en croit la chronologie, sur cette photo, il devrait avoir zéro ans ! Songez un peu au paradoxe, manquait-on à ce point de chair à canon, en ces temps obscurs, qu'on envoie au front des nourrissons vagissants à peine arrachés aux cuisses de leurs mères ? Et du reste, observez attentivement la photo. Vous semble-t-il vraiment qu'il s'agit là d'un bébé ? Je vous laisse juges :


Une seule explication s'impose : cette photographie n'est qu'un vulgaire canular, ce n'est pas Kirk Douglas que nous voyons ici, mais un acteur jouant le rôle de Kirk Douglas !

Il fallait que la vérité soit dévoilée sur cette supercherie qui n'honore ni l'armée Française chère au baron Pierre de Coubertin. Quand à vous, monsieur Douglas, vous n'avez que mon mépris pour n'avoir, comme tant d'autre, que de vous embusquer à l'arrière sous prétexte de pas encore sevré, tandis qu'un comédien anonyme, au mépris de tous les dangers, vous remplaçait dans le noble combat contre l'hydre boche. Honte à vous !
 
 
 
Wladoushkoï: Mister Wladwl4d on December 16th, 2016 08:46 am (UTC)
Magnifique ! Ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu un post de ce niveau sur ce blog !