aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Requalification

" ...et pour finir, les parcs et récréation, avec Jean-Gonorrhée.
- Merci madame la maire-e-e dans le respect de son genre ressenti. Nous avons un problème qui pourrait impacter négativement je souhaiterai profiter du temps qui m'est imparti dans ce conseil municipal pour solliciter une rallonge budgétaire. Nous avons, depuis plusieurs mois, mesdames et messieurs, des rats. Oui, une invasion de rats qui, malgré les températures hivernales, n'hésitent plus à sortir de leurs égouts en plein jour pour envahir les parcs. C'en est au point que de nombreux touristes s'en alarment, et postent des photographies sur les réseaux sociaux.
- Mais ils n'ont pas le droit ! Ce sont les rats municipaux, ils ne respectent pas le droit à l'image.
- Oui, certes, mais ce qui m'inquiète, c'est surtout la réputation de Paris qui risque d'en souffrir. Voici pourquoi je sollicite la bienveillante sollicitude du Conseil de Paris afin de financer d'urgence une rallonge budgétaire qui nous permettrait d'engager une rapide et vigoureuse action de dératisation.
- Je m'insurge !
- Oui Jean-Grenier ?
- En tant que Conseiller Délégué à la Biodiversité Visible, je me dois de souligner que ces incessantes dératisations répandent dans l'environnement de grandes quantités de produits toxiques qui nuisent à de nombreuses espèces. Or vous n'êtes pas sans savoir que la Municipalité s'est engagé à respecter le Protocole de Krasnoiarsk sur la protection de la faune sauvage urbaine.
- Tiens, c'est vrai ça. Mais comment on va faire alors ?
- Ah ah, que vous êtes bêtes. C'est pour ça que je suis maire et pas vous. Vous me dites que les rats pullulent ? Eh bien, il y a une façon très simple de résoudre le problème et de faire disparaître tous ces rats. La requalification.
- La requalification ?
- Eh bien oui, vous n'avez donc rien appris à l'ENA ? C'est très simple, c'est comme les chômeurs. Pour les faire disparaître, il suffit de modifier la définition du chômeur. Eh bien pour les rats, nous allons faire la même chose. On va dire que ce sont... Que sais-je moi... des hamsters urbains ? Des lapins nains des Batignolles ?
- Des écureuils de trottoir !
- Oui, excellent ! Tout le monde aime les écureuils. Et donc, il suffira de mener une action de communication sur la politique de préservation de l'écureuil de trottoir, et vous allez voir que les touristes viendront de loin pour les voir !
- Ooooh... Comme vous êtes intelligente.
- C'est normal, je suis socialiste. "


Ecureuil de trottoir
Sciurus Griseus Parisianis
(Hidalgo, 2017)





Une vidéo bien utile si vous cherchez
à fabriquer une Moa chez vous.
Tags: caturday
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 6 comments