?

Log in

No account? Create an account
 
 
11 January 2017 @ 07:28 am
Et si on s'hangeulai ?  
Cette chose repoussante est Séoul.


Cet objet que l'on peine à qualifier de ville est la capitale de la Corée. La mauvaise, celle qui n'est pas dirigée par notre bien-aimé guide le président Kim-Jong-Un, selon les préceptes du Juche. C'est sans doute le lieu le plus exécrable du monde, avec son air vicié, sa géographie tordue, la laideur générale de son architecture, et c'est un des plus honteux attributs de l'homme que d'y habiter en aussi grand nombre (il y a près de trente millions de séouliotes, ce qui en fait la troisième mégalopole du monde). Basse par l'altitude, avilie par le caractère de ses habitants, souillée par les déjections des porcs qui, gambadant dans les rues, en constituent le principal système d'assainissement, c'est vraiment un affreux endroit. Pouah, quelle laide cité !

Mais le trait le plus repoussant de cet endroit en tout point méprisable ne réside pas dans ce qu'on y trouve, mais dans ce que l'on n'y trouve pas, en l'occurrence, ce matin, moi-même. Eh non, je ne suis pas a Séoul. C'est inexplicable, mais je suis à Paris, ou pour être plus précis, à Courbevoie, dans le but de gagner quelque argent par mon sot labeur.

Non, Séoul, je n'irai pas à toi, non, cité maudite, je ne foulerai pas ton macadam douteux.

Putain...

Mais qu'est-ce que je fous ici ?

Je veux aller à Séouleuh...


Sinon, à titre d'information, on m'a fermé d'office mon compte Instagram, comme ça, sans préavis. Je me l'étais déjà fait pirater, j'en avais recréé un, avec un nouveau mot de passe plus long, eh bien cette merde a dégagé hier. N'ayant pas l'intention de recommencer, ni évidemment de donner mon numéro de téléphone à Facebook, j'arrête là l'aventure Instagram.

Une hypothèse est que, suite au signalement que j'ai fait sur le vol de mon premier compte, Instagram ai décidé, un mois plus tard, de supprimer le second. Une autre hypothèse est qu'ils m'ont censuré pour le contenu - il est vrai polémique - que j'avais posté. Je vous laisse juge, voici la dernière image :






Ceci est un message de notre partenaire
l'Office du Tourisme d'Hiroshima




 
 
 
Manoupromanou on January 11th, 2017 02:08 pm (UTC)
Séoul, c'est surtout la ville où aura lieu le 102e Congrès universel d'espéranto, du 22 au 29 juillet 2017, ainsi que le 90e congrès de SAT, du 29 juillet au 5 août de la même année. Si UEA organise régulièrement des UK hors d'Europe (le 79e UK a même déjà eu lieu à Séoul en 1994), c'est la première fois que la très européenne SAT prend ce risque.
aspexplorer: crysisaspexplorer on January 12th, 2017 04:49 pm (UTC)
C'est vrai, 30 millions d'habitants, ça va les changer d'Hillion...
(Anonymous) on January 11th, 2017 06:13 pm (UTC)
Vous avez été censuré par la brigade anti-raciste ? C'est la première fois ? Félicitations, vous êtes maintenant un Homme accompli. Moi, personne ne me censure, je reste un puceau du réel, pourtant j'essaie, vraiment.
Vous voudriez bien me censurer, à l'occasion, discrètement ?

Allez, je me lance : la vie à Paris est bien plus agréable qu'à Séoul, c'est prouvé scientifiquement.

Melvas, plein d'espoir.