aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Alt geography

On connaît mal, en France, l'histoire de l'Amérique du Sud, et c'est un tort. Les aventures de Simon Bolivar, à elles seules, contiennent quelques-unes des pages les plus exaltantes de l'histoire universelle. En fait, en dehors de quelques lieux communs issus de films documentaires ou de dépliants touristiques, on ignore à peu près tout de ces pays là. Par exemple, je suis prêt à parier que la plupart d'entre vous n'ont jamais entendu parler du San Escobar.


Drapeau du San Escobar


Hymne du San Escobar
(interprété par Eric Cartman)


>> Compte twitter << du San Escobar

La República Popular Democrática de San Escobar, capitale Santo Subito, terre de contraste et d'harmonie, fier de son passé mais résolument tourné vers l'avenir, entre tradition et modernité, tout ça. Le San Escobar entretient des relations diplomatiques avec de nombreux pays, au nombre de un : la Pologne. Pour être précis, il a été implicitement reconnu par le ministre des affaires étrangères Witold Waszczykowski lors d'une allocution. Enfin, reconnu, pas vraiment, il a été inventé. Par inadvertance.

Mais c'est déjà.
Tags: billevesées
Subscribe

  • Le moment de vérité

    " Comsat - Comsat check - Comlink - Check - Ordinateurs - Check - Circuit de puissance primaire - Check - Circuits secondaires - Check sir - Météo…

  • Semaine commerciale et sacrifices humains

    J'ai fait ma deuxième dose de piquou avant-hier, et c'est vrai, la deuxième dose de Pfizer est plus sévère que la première. Bon, ça n'a pas que des…

  • Les clissonnades

    Jijnenou a sorti hier un premier extrait de son prochain album. En parlant de Jijnenou, ils vont passer au Hellfest from Home samedi sur…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments