?

Log in

No account? Create an account
 
 
03 February 2017 @ 07:14 am
Popayan  

3 février 2017 : le Président Donald þ.Ø. Trump
signe le "Restore Twinkies Act".



Je ne sais pas si vous êtes, vous aussi, victimes de ces maudites capsules de café à la mode depuis quelques années, et qui vous pourrissent la vie sociale au bureau. Naguère, la machine à café était un lieu de discussion, de rencontre, on y présentait les nouveaux arrivants, on y discutait des projets, on disait du mal des collègues, on commentait le championnat de foot, on faisait chier ses compagnons d'infortune avec ses histoires de Babymetal. Aujourd'hui, tout se règle dans le local à photocopie, autour d'une petite borne en plastique moche, à laquelle on est tenu de faire offrande de quelques capsules bariolées autant que dispendieuses.

L'autre jour, donc, je maudissais le malfaisant qui avait inventé ces attrape-gogos, espérant qu'au moins, il avait honte de lui, quand il me vint l'idée de vérifier si au fait, il n'existait pas réellement, ce malfaisant. Eh bien, il existe, et figurez-vous qu'en effet, >> il regrette amèrement << d'avoir terni le nom de sa lignée en l'associant à ces foutues capsules. Alors bon, lui, c'est surtout parce que ces saloperies, ça ne se recycle pas, et ça lui défragmente sa conscience écologique. Il faut aussi dire à sa décharge qu'à la base, il travaillait à un système destiné aux collectivités, et pas au grand public.

Bref, il s'appelle John Sylvan et il ressemble à ça :

 
 
 
Melvas Roncecoeur on February 3rd, 2017 04:59 pm (UTC)
Et ouais. Moi aussi je me suis un peu ennuyé au boulot aujourd'hui.
Ah, tiens, Trump est allé voir poliment les saoudiens, rien ne changera quand à "l'accord" sur le nucléaire Iranien. C'est bon, on voit les limites du changement politique. C'est la première fois qu'il me déçoit.
Je me sens déçu, pour la première fois.
J'aurais bien vu un dégommage au drone de chacun des princes saoudiens, on aurait appelé ça la grande fête des ronds de serviette, mais bon, non.
(Anonymous) on February 4th, 2017 01:19 pm (UTC)
Dont acte.

Je ne suis pour ma part pas du tout surpris, les USA et l'Arabie Saoudite ont profondément et durablement alignés leurs intérêts. Ce n'est pas le couple France/Allemagne, mais ce n'en est pas si loin.
Qui plus est, l'accord sur le nucléaire lui-même n'est pas une mauvaise chose, il y avait peu de raison de le foutre en l'air juste parce que c'était la bête café-au-lait des Républicains qui l'avait signé.
Enfin, pour se passer des saoudiens tout autant que des iraniens, il faudrait pouvoir se passer de pétrole, donc faire tourner les moteurs de véhicules et les génératrices d'électricité à autre chose. Ce n'est pas demain la veille, mais adopter une politique énergétique intelligente, écologique, renouvelable en est la clef.

Le Créateur Fou, une éolienne à la fois.