?

Log in

No account? Create an account
 
 
27 February 2017 @ 06:52 am
Un de ces jours, il faudra que j'épouse Céline Tran  






♥♥♥


Alors le sujet du drama, c'est un article d'un journal bobobranchouille sur le sujet, qui peut sembler anecdotique, des poches sur les vêtements féminins. Elles sont petites, voire inexistantes.

Je ne trouve pas, pour ma part, que la question soit tout à fait futile. Je ne nie pas que le costume féminin soit généralement moins pratique et plus contraignant que le costume masculin. Et je suis bien conscient que cela peut s'assimiler à un moyen de contrôle social des femmes. Maintenant :
- Qui fait le design de ces vêtements ?
- Qui fabrique ça ?
- Qui markete ça ?
- Qui fait la pub ?
- Qui vend ça ?
- Qui achète ça ?
Des femmes. Il faut garder à l'esprit que quand les féministes évoquent "le patriarcat", ce dont elles parlent, c'est généralement la domination des femmes âgées sur les femmes jeunes.

Dans le même ordre d'idée, on remet fréquemment sur le tapis le débat sur la maigreur des mannequins. Certes. Là encore, qui fait ces magazines ? Qui les achète ? Qui fait les photos, qui les sélectionne, qui fait les annonces publicitaires, et à destination de qui ? Pour ma part, en tant qu'abominable mâle cis hétéro blanc d'âge moyen1, je confesse avoir rarement acheté vogue, et je n'ai jamais fait le siège du bureau d'Anna Wintour pour me plaindre que ses filles avaient un gros cul. Tout ça c'est une histoire strictement INTER-GONZESSES.

Et quand bien même ce ne serait pas le cas. Imaginez le dialogue suivant :
Elle : Je me sens mieux à plat.
Lui : Je préfère te voir en talons, ça te fait une silhouette plus...
Elle : Va te faire enculer.
Lui : OK.
Voilà, c'est pas compliqué non ?

1 : Au fait, désolé pour l'esclavage, la solution finale, la fonte des ours et l'expansion de l'univers, hein...
Tags:
 
 
 
(Anonymous) on February 27th, 2017 09:47 am (UTC)
"1 : Au fait, désolé pour l'esclavage, la solution finale, la fonte des ours et l'expansion de l'univers, hein..."
Dommage pour ce commentaire. C'était sinon un assez bon post. Tu te rends compte de l’ironie, au moins? Tu fait de l'auto-victimisation, comme ces cher critiques de petites poches.

Mis à part une minorité d'idiot, personne n'accuse qui que se soit aujourd'hui d'être responsable de l'esclavage et de la solution finale juste parcequ'il est blanc.

Pas la peine utiliser les même armes que les idiots.
(Anonymous) on February 27th, 2017 03:41 pm (UTC)
"Mis à part une minorité d'idiot, personne n'accuse qui que se soit aujourd'hui d'être responsable de l'esclavage et de la solution finale juste parcequ'il est blanc."

Dans quel monde vivez vous ? Y a t'il encore de la place ? Puis je vous rejoindre, pitié, pitié ??

L'invasion musulmane, le laxisme vis à vis des racailles, le tapis rouge déroulé à l'islam politique, encore plus que dans d'autres pays musulmans, la négation du racisme anti-blanc, l'effacement culturel, Taubira, Omar Sy, le féminisme, le sida, etc, tout cela n'est justifié que par une chose : la culpabilisation blanche vis à vis de la colonisation, de l'esclavage et de la solution finale.

Melvas (OK pour le sida je pousse un peu).

(Anonymous) on February 27th, 2017 09:17 pm (UTC)
"Dans quel monde vivez vous ? Y a t'il encore de la place ? Puis je vous rejoindre, pitié, pitié ??"

ça s'appelle la réalité, et on y accède en fermant internet.

"L'invasion musulmane, le laxisme vis à vis des racailles, le tapis rouge déroulé à l'islam politique"
100% connerie.µ

"tout cela n'est justifié que par une chose : la culpabilisation blanche vis à vis de la colonisation"
Bullshit. De même que pour le féminisme, et faut arrêter l'auto-victimisation.

Non, ma critique de la colonisation ne signifie pas la critique des blanc.

Joué les victimes ça rends vite soulant.
(Anonymous) on February 28th, 2017 06:03 am (UTC)
Invasion musulmane : par exemple Hollande dans l'affaire Théo, ce qui prouve que l’électorat musulman est plus important, dorénavant.

Laxisme vis à vis de la racaille : par exemple, l'affaire Théo. Des hordes de racistes basanés qui cassent tout, on appelle ça "manifestation politiques" ou "échauffourées".

Tapis rouge déroulé à l'islam politique : par exemple Hollande qui remet la légion d'honneur à un prince saoudien, par exemple les frères musulmans qui ont plus de mètres carrés à Paris qu'à Alger.

Vous voyez ? Il ne suffit pas de dire "100% conneries", il faut des arguments.

Melvas
(Anonymous) on February 28th, 2017 07:28 am (UTC)
"Invasion musulmane : par exemple Hollande dans l'affaire Théo, ce qui prouve que l’électorat musulman est plus important, dorénavant. "
Non, cela prouve qu'il vise l'électrat bobo-blanc bien pensant. Ou peut-être, soyons fous, apporte-t-il son soutient a une victime d'abus sexuel par des force de l'ordre, supposé sous sa responsabilité.

Si tu veux estimé la population nord-africain, il y a des stats montrant qu'en dehors de la région parisienne et des grosses citées méditerranéenne, c'est toujours 99% bien franchouillard. La France ça ne se limite pas qu'au grosse villes, merci. Le FN l'a bien compris, d'ailleurs.
"Tapis rouge déroulé à l'islam politique : par exemple Hollande qui remet la légion d'honneur à un prince saoudien, par exemple les frères musulmans qui ont plus de mètres carrés à Paris qu'à Alger."

C'est tapis rouge aux gros portefeuille. Rien de neuf là dedans, Le type c'est acheté la légion pour plusieurs millions investi en France, la religion n'a rien avoir la dedans. Qui plus est Les frère musulman et l'autorité princière d’Arabie Saoudite ne sont pas spécialement en bon terme les frère musulman sont plus proche de l'Iran (toujours en froid avec l’Arabie Saoudite, soit-dit en passant). Voir l'islam comme une seul entité politique quand il s'agit en réalité d'un véritable foutoir interne est grossière erreur.

(Anonymous) on March 1st, 2017 07:41 pm (UTC)
Je suis le Créateur Fou et Je valide cette répartie.

Le Créateur Fou, aux fautes près.
(Anonymous) on March 4th, 2017 07:46 am (UTC)
"cela prouve qu'il vise l'électrat bobo-blanc bien pensant."

Cette interprétation n'est pas crédible, étant donné que l'électorat blanc bien-pensant (également belliqueux et fasciste, mais bon) est déjà acquis à la gauche.

"Ou peut-être, soyons fous, apporte-t-il son soutient a une victime d'abus sexuel par des force de l'ordre,"

Soutenir une racaille violente et improductive, et ne pas soutenir le policier Marin qui a sauvé un jeune couple de l'agression d'une bande de racailles et qui maintenant a perdu l'usage de ses jambes ? Hollande serait il abject à ce point là ?

"il y a des stats montrant qu'en dehors de la région parisienne et des grosses citées méditerranéenne, c'est toujours 99% bien franchouillard"

Oui, c'est ce que je dis, les villes sont prises, et la population est essentiellement dans les villes, quand les villes sont prises c'est le pays qui est pris. Si les nazis avaient pris Moscou ils auraient pris la Russie.

"C'est tapis rouge aux gros portefeuille"

Si c'était seulement l'argent et pas l'idéologie, pourquoi alors refuser les gros portefeuilles russes ?

Melvas


(Anonymous) on February 27th, 2017 06:33 pm (UTC)
Thoughtful boner
Euh, Céline Tran, ce serait pas Katsumi?

La première fois que j'ai vu cette fille, c'était une interview (j'avais pas encore internet). Et elle est drôle, intelligente et cultivée (entre autres qualités).

Niko
aspexplorer: crysisaspexplorer on February 27th, 2017 07:18 pm (UTC)
Re: Thoughtful boner
Je ne vois absolument pas de quoi tu parles.
(Anonymous) on February 27th, 2017 10:13 pm (UTC)
- Qui fait le design de ces vêtements ?

Des designers. Qui ne les portent pas.

- Qui fabrique ça ?

des Bangladeshis sous payés, qui se fichent bien que les acheteurs soufrent mille morts.

- Qui markete ça ?

Des marketeux. Qui n'ont rien à carrer de la qualité de ce qu'ils vendent, tant que ça paye.

- Qui fait la pub ?

Voir précédent.

- Qui vend ça ?

Des boites format Xl, qui n'ont de loyauté qu’envers leur conseil d'administration, rarement féminin et pas trop dans les csp qui mettent du prêt à porter.

- Qui achète ça ?

Une personne qui voudrait bien y mettre ses papiers et son téléphone.
(Anonymous) on March 1st, 2017 07:43 pm (UTC)
*Sceau Officiel d'Approbation*

Le Créateur Fou, qui savait bien qu'il y avait à redire.
(Anonymous) on February 28th, 2017 05:41 pm (UTC)
Et comme disait Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus !"

Vous voulez des vêtements avec des poches ? Ben n'achetez pas ceux sans poches, ou avec des poches minuscules. Quand le fabricant se retrouvera avec toute sa production sur les bras, il refera des vêtements à poches. Surtout que le vestimentaire, c'est pas la SNCF/RATP/Poste : on ne peut pas dire que c'est la concurrence et les options alternatives qui manquent.
(Anonymous) on February 28th, 2017 08:59 pm (UTC)
Je pense que c'est l'épisode où il faut se balader à poil qui en gêne quelques unes dans cette proposition.

Parce que des vêtements féminins avec des poches dignes de ce nom, c'est aussi fréquent que des œufs d'oie en grande surface.
(Anonymous) on March 1st, 2017 12:22 pm (UTC)
C'est ce qui arrive quand il n'y a plus vraiment de concurrence. Il n'y a plus que quelques énormes boites qui fabriquent toutes plus ou moins la même chose. Le marché est distordu, les seuls modèles qui se fabriquent encore s'écoulent faute de choix, et personne n'est vraiment satisfait.

C'est un problème économique, pas sociétal. Un mélange de punition de la prise de risque et de concentration de l'activité entre un petit nombre d'acteurs.
(Anonymous) on March 1st, 2017 07:42 pm (UTC)
Je suis le Créateur Fou et Je valide cette discussion.

Le Créateur Fou, aux fautes près.
(Anonymous) on March 2nd, 2017 02:02 pm (UTC)
Je suis de sexe féminin, je m'habille dans des magasins normaux et je trouve des vêtements avec des poches, sans problème.
Ceux sans poches, je ne les achète pas. Je dois en avoir 3 dans ma penderie. 2 pantalons de tailleur et une robe.
Ceci étant, les 2 raisons principales à l'absence de poches (autre que des fentes décoratives) sur beaucoup de vêtements féminins sont :
- pas de poche = coût de fabrication plus faible
- vêtement moulant = les fashionistas hurlent au fashion faux pas si tu déformes la coupe en mettant qq chose dans la poche - voire si tu oses découdre le fil qui ferme la dite poche censée rester décorative.