aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Snif...

C'était à Toulouse, vers 1994. Avec mon père, nous avions acheté un premier PC. Je m'en souviens encore, c'était un 486SX25 avec une RAM décente pour l'époque (ça devait faire dans les 4Mo), un lecteur de biscotte HD et un, mais oui, DISQUE DUR de 80Mo.

Son âme avait survécu jusqu'à nos jours. Certes, j'avais changé peu à peu toutes les pièces. Le dernier reliquat du bousin d'origine devait être justement le lecteur de disquette, qui à giclé il y a douze ou quinze ans, mais petit à petit, de carte graphique en carte son, de processeur en barrette de RAM, l'objet avait survécu jusqu'à nos jours.

Cela faisait pas loin de dix ans que j'avais les mêmes processeur/carte mère. En l'occurrence, un risible core 2 duo à 3,16GHz et une carte Asus P5Q3 qui, je dois bien le dire, ont survécu à bien des avanies. Mais pas à la dernière.

Donc voilà, c'est fini. Plutôt que de passer mon week-end à bricoler d'improbables amas de câbles poussiéreux, j'ai décidé d'entrer de plein-pied dans le XXe siècle et de m'acheter un laptop.

Ah mais attention, un laptop de GAMER !

En l'occurrence, la chose vient de chez Asus ROG, c'est un Core i7-6700HQ à 2,60GHz, doté de 16Mo de RAM (j'en ai besoin pour les photos), d'un SSD de 256, d'un DD de 1To et de la singulière faculté à moins encombrer mon bureau.

Unboxing


La jolie boîte possède une poignée, comme ça on
peut la transporter ! Ils sont forts ces taiwanais.


Que recouvre donc ce réceptacle en mousse ?


Une Yui !


Eh non, un PC...


La chose une fois ouverte.


Dessous c'est bien rangé


Voilà, un chargeur, deux câbles, quelques
carnets... Et moi je me sens vieux.
Tags: hard gonzo
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 8 comments