?

Log in

No account? Create an account
 
 
08 June 2017 @ 06:56 am
La geste de Hadvadar le Banni  
" Ta quête est noble, Hadvadar le Banni, et sache que le puissant Nyrd'l, ému par ta supplique, accède à ta demande. Dorénavant, une fois par jour, lorsque tu invoqueras son nom, ta force sera celle de dix hommes, ta peau aura la résistance d'un cuir de buffle, ton regard sera perçant comme celui de l'aigle, ton odorat égal à celui de l'ours, tu courras à la vitesse du lévrier. Mais les faveurs des dieux ont toujours un prix, Hadvadar le Banni. Es-tu prêt à payer ce prix ?
- Euh... C'est quoi le prix ? C'est pas que je me méfie bien sûr...
- Ta sagesse est louable, Hadvadar le Banni. Voici le prix à payer : dorénavant, à chaque fois que tu verras un nain, tu seras pris d'un désir irrépressible de le désigner en criant "nain".
- Ah bon ? C'est tout ? C'est bizarre non ?
- Parfois obscures sont les voies de Nyrd'l le sagace, dieux des plans foireux.
- Oh ben c'est cool alors, on va faire ça. "

" Nain !
- Nous t'écoutons, Hachebras Poignenfer, fils de Groïn de Bambelouc...
- Nain !
- ... ne prête pas attention à notre compagnon, c'est une longue histoire. Parle en confiance, Hachebras, nous sommes tes amis. Dis nous maintenant, comment rejoindre la terre ghaste du nécromant Hükil, fléau de Khiaran ?
- Par ma barbe, c'est un voyage qui...
- Nain ! NAIIIIIN !
- ... c'est un voyage lointain et dangereux, qui éprouvera vos âmes faibles et vos corps chétifs à vous, humains. Il vous faudra sans trêve chevaucher parmi les collines de Biouth, aux ruines hurlantes et aux buissons sanglants, puis vous engager dans la Noire Forêt hantée par les goules de Mayanth, chassées naguère de la Cité Sans Nom par un péril indicible. Puis, vous traverserez les Marais de...
- NaIN ? NAIN ! NAINNAINNAINNAINNAINNAIN !
- C'est pénible, vous savez ? C'est quoi son problème ?
- Vous savez quoi ? Nain.
- Hadvadar a été frappé d'une malédiction divine. N'y prête pas attention, c'est un homme de bien et un honorable compagnon.
- Nain.
- Bref... Le Marais du Ponant, avec son dragon-liche vampire berserker. Et c'est là que les ennuis vont vraiment commencer, car vous serez alors sous le regard de Tyoohagna la sorcière, la sinistre séide de Hükil, maîtresse des araignées des glaces, qui a des yeux et des oreilles dans toutes les montagnes du...
- Nain.
- ...du Géant Mort.
- Horreur ! Nous sommes perdus... N'y a-t-il pas un moyen d'éviter cet écueil ?
- Hélas, le seul moyen que je vois, c'est de renoncer à votre quête. Oh mais si, j'y songe, il est peut-être un chemin pour échapper à cette étreinte mortelle...
- Ah oui ? Parle, Hachebras, je t'en conjure ! C'est peut-être le dernier espoir de liberté pour les Terres de Gonfwêt !
- Eh bien, plutôt que de passer les cols et les défilés, nous...
- NAIN ! NAI-HIN !
- ...pourrions traverser montagnes par en-dessous, car en effet, c'est là que se trouve Thûm-Daïn, la plus grande cité de mon peuple, et je ne doute pas que compte-tenu de la situation, le roi-sous-la-montagne Forgefeu Grondemarteau nous conduira sous bonne escorte jusqu'aux limites de son royaume.
- Aïe... "




Nain ?

Nain
0(0.0%)
Nain
0(0.0%)
Nain
0(0.0%)
NAAAAAIN !
1(100.0%)
Tags:
 
 
 
(Anonymous) on June 8th, 2017 12:13 pm (UTC)
Il suffit de lui bander les yeux au demeuré.
(Anonymous) on June 8th, 2017 04:58 pm (UTC)
Oui mais un nain aveugle n'a que peu d'intérêt, et ça peut être dangereux.
Vaudrait mieux lui trancher la langue, pour une fois que c'est vraiment justifié ce serait con de ne pas le faire.

Melvas, ami des nains.
(Anonymous) on June 9th, 2017 08:57 am (UTC)
Hadvadar n'est pas un nain.
(Anonymous) on June 8th, 2017 04:27 pm (UTC)
Drôle
J'ai ri. Et lu tout le discours du nain en roulant les r.
9/10 would dwarf again.