aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Une histoire troublante

Jacques Martin nous a quittés. L'ami de tant de dimanches pluvieux s'en est allé au paradis des amuseurs télévisuels, c'est l'image que nous préfèrerons garder de lui.



Car les circonstances de sa mort restent troubles. Dessoudé, exécuté de trois balles dans un parking, c'est un contrat, on ne lui a laissé aucune chance. Cette mort est-elle à mettre en relation avec celle, la semaine dernière, de Luciano Pavarotti, plus connu sous le sobriquet de "Fat Luke" ? On se souvient que celui qu'on appelait "le Kid de Milano" avait été retrouvé gisant dans son jacuzzi, littéralement criblé de balles de kalachnikov.

Les deux hommes ne s'appréciaient guère, c'est le moins que l'on puisse dire, Martin, surnommé "Notorious Old" dans le milieu mélomane, avait juré de "pendre ce gros sac par les couilles" après que Pavarotti lui eut causé quelque tort resté mystérieux, peut-être lié à une affaire de stupéfiant. Pavarotti, pour sa part, n'avait que mépris envers son ancien ami, qu'il n'appelait plus que "Curly Sue" ou "Lambster", en référence à sa coiffure bouclée. "Le vieux crabe a fait son temps", confiait-il peu avant sa mort dans une interview donnée à la journaliste de Diapason Joyce Robinson.



Arguant de cette inimitié, certains n'ont pas hésité à affirmer que Martin aurait été impliqué dans la mort de Pavarotti. Profitant de son passage inopiné à Paris, nous avons demandé son sentiment à José "The Snake" Carreras, ami de toujours de Pavarotti. Anéanti de douleur, il n'a pas désiré répondre à l'interview, mais nous a toutefois affirmé que "Ce fils de pute (Martin) a eu ce qu'il méritait".



La justice fera-t-elle un jour toute la lumière sur cette affaire ? Rien n'est moins sûr tant est opaque l'omerta qui règne dans le milieu interlope du gangsta canto.
Tags: billevesées
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 6 comments