aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Entre tradition et modernité : Kitsune, Kitsune...

On ne peut pas se rendre à Kyoto sans visiter Fushimi Inari, le plus grand sanctuaire shinto du Japon, dédié à Inari Okami et ses petits renards. Et quand on vient au Japon pour voir Babymetal, on serait inexcusable de ne pas y aller. Il s'agit d'une montagne couverte de forêts, avec aux pieds, des boutiques et des oratoires, d'où partent des chemins formant rapidement un labyrinthe. Le sanctuaire est surtout réputé pour ses torii, en nombre considérable (tellement que les autorités du sanctuaires elles-mêmes en ignorent la quantité). Les torii, ce sont ces portails rouges en bois matérialisant le passage entre le monde des vivants et celui des esprits. Il est recommandé, pour photographier les alignements de torii, de venir tôt le matin, quand les touristes sont encore à l'hôtel. Bon, moi j'ai merdé, je me suis pointé à midi, qui plus est un jour férié. Mais si le début du sanctuaire est noir de monde, quand on s'élève dans la montagne, on arrive à des endroits parfaitement déserts. C'est immense.













































Tags: énorme focale
Subscribe

  • La catin en RTF zippé

    J'ai enfin fini de relire tout ça (c'est long ce truc...), et donc maintenant, j'ai mis Morgoth en RTF zippé sur SLC/orange. Par contre, j'ai pas…

  • La catin II - livre IV - Chapitre 15

    Chapitre 15. Et au commencement... « Ah ah, vil faraud ! Bélître ! Bradype ! Monocéphale ! Toi qui te rengorgeais de l’apparat de ta propre…

  • La catin II - livre IV - Chapitre 14

    Chapitre 14. Histoire eschatologique Le jour tomba rapidement, trop au goût de Toudot qui pressa le pas. Bien vite, des grondements sourds se…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments