?

Log in

No account? Create an account
 
 
29 October 2017 @ 12:55 pm
Entre tradition et modernité : considérations diverses  
Voici un florilège de pros et cons que j'ai pu observer sur le Jaton (terre de mes ancêtres). J'espère que vous en tirerez profit lorsque vous visiterez le pays des samouraïs, des geishas et des pharaons.

CONS
  • Les chiottes jatonaises sophistiquées sont célèbres dans le monde entier. Ce qu'on ne vous dit pas, c'est que TOUTES les chiottes sont équipées de réacteur biréfringent étoilé différentiel du second ordre (à part celles qui sont à la Turque). Le concept d'un toilette qui s'occupe de son cul au lieu du tien leur est devenu totalement étranger. Et une fois votre affaire conclue, vous passez cinq minutes à chercher quel système abstrus ils sont encore allés inventer pour tirer la chasse dans CE toilette particulier.
  • Les prix sont indiqués TTC ou HT, on sait jamais, et des fois, c'est même carrément écrit en glüt.
  • Tout est écrit. TOUT ! Vous allumez la télé sur n'importe quelle chaîne, sur n'importe quel programme, la moitié de l'écran est peinturluré de kanji bariolés. Le Jaton est littéralement moucheté d'écriture. Et tout ça, c'est fhtagnogrammes, hentaikana et autres glyphes abscons.
  • Non, le Jaton n'est pas une destination spécialement chère (pas plus que Paris), sauf si vous ramenez des valises de souvenirs à la con, bien sûr. Le problème, c'est que VOUS RAMENEREZ DES VALISES DE SOUVENIRS A LA CON. Vous ne pouvez pas faire autrement. Ah, ils sont forts pour vous en fourguer, des merdes.
PROS
  • C'est déstabilisant pour un Français, mais au bout d'un moment, on arrive quand même à se faire aux caténaires qui restent accrochés, aux gens qui ne descendent pas sur les voies et aux cheminots qui ne font pas grève. De même, c'est un peu angoissant, le soir, dans une gare déserte, de prendre un ascenseur qui ne sent pas la pisse et où étrangement, personne ne se pique.
  • Le touriste s'apercevra avec ravissement qu'il est soulagé d'un tracas bien ennuyeux : au Jaton, il y a des toilettes publiques PARTOUT. Elles sont PROPRES et elles sont GRATUITES.
  • Au moins, dans les transports, tout est traduit en anglais. Vous parlez pas anglais ? Ben restez dans la Creuse, hein, au bout d'un moment ça va bien.
  • Yodobashi.
  • Ça rime avec chaton



Ça n'a l'air de rien mais apparemment, ce sont les
premières seize secondes de matériel original
qu'on entend de Babymetal depuis un an et demie.
 
 
 
svenizkypeur: Yog Sothothsvenizkypeur on October 29th, 2017 03:56 pm (UTC)
À 0:16, on dirait Boxbot. Il lui manque les bras (d'ailleurs, comment porte-t-il son porte-bloc ?), mais le regard que lui lance Unikitty est sans ambiguïté.

Athreeren
(Anonymous) on October 29th, 2017 06:01 pm (UTC)
Enfin, les Baby Métaux font un opening d'anime !

Oui enfin, faut voir l'anime, quoi...

Kyp.