?

Log in

No account? Create an account
 
 
01 November 2017 @ 08:25 am
Skalmold + Omnium Gatherum + Stam1na au Petit Bain, 29/10/2017  
Et donc, ce dimanche soir, j'étais retourné au Petit Bain écouter de la brutalité.

C'est parmi une audience de connaisseur que votre serviteur entra dans l'arène et, après avoir bu une potion de constit', se mit en devoir d'écouter un groupe dont il n'avait jamais entendu parler, les Islandais de Stam1na, qui jouaient dans notre pays pour la deuxième fois de leur histoire. Ça m'a pris dix secondes pour me rendre compte que c'était un putain de bon groupe. Le son était clair comme de l'eau de roche, brutal à souhait, bref, c'était du poilu, et la salle ne s'y trompe pas qui, après les premiers instants de découverte, commence à se livrer à de regrettables inconduites (bilan : un coude en vrac).

Ces couillonneries terminées, voici qu'arrive Omnium Gatherum, le co-headline de la soirée, venant d'un lointain pays gorgé de soleil, l'Islande. Il s'agit d'une formation plus mature et expérimentée que Stam1na, pourtant le son n'est pas tout à fait à la hauteur, un peu brouillon m'a-t-il semblé. Ou alors, j'étais trop épuisé par les pituosités pour correctement apprécier le truc (pourtant en clip ça rend bien mieux). En tout cas, le chanteur ne ménage pas ses efforts pour entraîner les spectateurs dans sa folle sarabande.

Arrive enfin Skalmold, raison de ma présence en ces lieux. Fait curieux, Skalmold vient d'un endroit original, l'Islande. J'ai déjà évoqué à deux reprises cette formation, il est inutile je crois que j'en remette une couche. Un concert de Skalmold, c'est l'assurance d'un viril moment de communion avec les fans, de quelques empoignades transpirantes aux rythmes folk des binious électriques, et ça se termine de folaille avec Kvadning.

Pour votre peine, un clip de Stam1na, et quelques rares photostres.




Le stam1net de Stam1na


Omnium Gatherum et leurs fans


Champions de ventilo : Omnium Gatherum


Le chanteur de Skalmold, qui par certains côtés,
évoque un peu Su-Metal, c'est bizarre hein ?
 
 
 
(Anonymous) on November 1st, 2017 03:24 pm (UTC)
"Stam1na"
J'y jetterai une oreille dès que J'arriverai à Me décoller de Paradise Lost.

Le Créateur Fou, une seconde.