aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Thought leader

Je pense qu'on a aujourd'hui le recul suffisant pour valider de façon définitive la loi d'Eroom. La loi d'Eroom, c'est la constatation empirique que la qualité du code informatique produit est divisée par deux tous les 2 ans. Naguère, un "programmeur", c'était un gentleman avec un aide-mémoire IBM qui dépassait de la poche de sa chemise, et qui tirait parti des spécificités de son processeur et de sa mémoire pour obtenir un résultat optimisé tournant parfaitement sur son matériel. Aujourd'hui, un "développeur", c'est un glandu qui implémente des blocs de merde les uns sur les autres en les ficelant avec des bouts de json malpropre et qui serait au chômage si StackOverflow tombait en rade. Du coup, la performance globale des applications diminue avec le temps, et ce n'est que l'augmentation de la puissance des machines qui fait qu'on ne s'en aperçoit pas.

La mauvaise nouvelle, c'est que les machines ont cessé d'aller plus vite.

Je sens qu'on va droit vers la singularité-vers-le-bas.
Tags: science
Subscribe

  • (元) Retraité

    La pute a la chatte dans le ciel Mon voisin trop trop gros Cucul la petite sorcière Porco Grosso Princesse Mononiquée Je me demande si c'est la…

  • Kassakui jōzu no Takagi San

    Quand que c'est bien expliqué on comprend. Si comme moi vous avez suivi les aventures de Takagi-San et du pauvre Nishikata sur Netflix, vous…

  • Badass

    Des fois quand même, en France, >> on porte ses couilles <<, bravo les mecs. Jadis, ce genre de chose aurait fait des unes et eu…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 7 comments