aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

On vit dans un monde de merde

A la fin de ma séance de muscu, avant la douche, je saisis dans mon casier ma barre mars que j'avale goulument, afin de reconstituer promptement mes réserves de glycogène et de préparer la reconstruction musculaire. Ou plutôt devrais-je dire "j'avalais". Car figurez-vous que la bone vieille barre mars est condamnée à la disparition dans les semaines qui viennent. A la place, on se propose de nous vendre un vulgaire ersatz, avec un nouveau goût et paraît-il "plus léger". Une volonté assez paradoxale, puisqu'à l'origine, la barre mars était conçue pour faire engraisser les enfants chétifs. Et comment ont-ils obtenu ce miracle de la technologie alimentaire, les gens de World Company Fooding Inc. Limited ?

C'est facile : ils ont diminué la portion. La nouvelle barre mars est moins large, et dedans, ils ont trouvé le moyen de mettre plus d'air grâce à une mousse plus légère (on est prié de croire que c'est grâce à des blancs en neige). Donc du coup, il y a moins de calories. N'est-ce pas génial ?

Bonne nouvelle, ami consommateur, comme il y a 22% de produit en moins, la World Company Fooding Inc. Limited a décidé de diminuer le prix de la barre mars de 22% !

Ah non ?

Ah. Donc c'est une escroquerie.

Ben oui.

Cette ignominie s'appelle "mars coeur fondant", et ne vous y trompez pas, ce n'est pas un nouveau produit qui s'ajoute à la gamme des bombes caloriques de World Company Fooding Inc. Limited, ça va remplcer la bonne vieille barre mars. Les anciennes vont disparaître. Ils nous refont le coup du new coke.

Bon, ben je prendrai des barres nuts maintenant.
Tags: vie pratique
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 11 comments