aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

L'heure du bilan

C'est bizarre, c'est sûrement pour économiser l'argent des contribuables qu'il n'y a pas eu de célébration des dix ans du Traité de Lisbonne, entré en vigueur le 13 décembre 2007. Je trouve étrange que les dix ans de ce texte fondateur et visionnaire n'ai pas été plus célébré sur notre continent, et surtout, que ses bienfaits n'aient pas été plus chantés. Car en vérité, que serait devenue l'Europe, et en particulier ses membres les plus fragiles, durant la crise financière de 2008 sans le traité qui cimente la solidarité Européenne ? Quel poids aurait eu l'Europe dans la crise Ukrainienne sans la diplomatie commune organisée par le traité ? Comment l'Europe aurait-elle surmonté la crise migratoire sans le traité ? Comment l'Europe aurait-elle pu se dresser d'un seul front contre le terrorisme de l'Etat Islamique sans le traité ?

Hein ?

Il est où le plan B des nonistes ?
Tags: constitution
Subscribe

  • Moi je sais que bon vivant rime avec prévoyant

    Lors d'une vidéoconférence, les ministres Japonais et Allemands de la Défense et des Affaires Étrangères ont échangé autour de la nécessité d'une…

  • (元) Retraité

    La pute a la chatte dans le ciel Mon voisin trop trop gros Cucul la petite sorcière Porco Grosso Princesse Mononiquée Je me demande si c'est la…

  • Kassakui jōzu no Takagi San

    Quand que c'est bien expliqué on comprend. Si comme moi vous avez suivi les aventures de Takagi-San et du pauvre Nishikata sur Netflix, vous…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments