?

Log in

No account? Create an account
 
 
19 December 2017 @ 06:56 am
Les bitos  
Le bitcoin vient d'atteindre les 19000$, ce qui fait cher pour du rien, c'est le prix de 2m2 parisiens, ce qui est une autre forme de rien d'ailleurs si on y pense, mais un peu moins spéculatif. Je me fous de miner des blockchain et de la mécanique divine que des informaticiens géniaux ont trouvé, ce que je vois du bitencoin, c'est que :

1 - le grand public est au courant que ça existe, ce qui est toujours un mauvais signe pour un investissement
2 - il y a qui vous expliquent qu'ils n'y comprennent rien mais qu'ils y vont quand même pour ne pas rater le train
3 - regardez ça, une officine qui vous dit si vous êtes éligibles à la plumaison !
4 - acheter et revendre avec 5% de frais un truc qui n'est officiellement coté nulle part ? Evidemment que ça flaire la bonne affaire, Yolo !
5 - il y a des pubs sur internet, les mecs. Les mêmes pubs qui nous spammaient la boîte aux lettres et qu'on ne comprenaient même pas ce qu'ils nous voulaient avec leur mortgage parce qu'on n'est pas des américains. Et vous savez ce que c'était, ces mortgage à la graisse d'uru ? C'était des subprimes.

Gnagnagna je suis un vieux con, évidemment que vous avez gagné plein d'euros avec vos bitencoin. Virtuellement. Et ceux qui en ont acheté à 2€ aujourd'hui sont millionnaires. Virtuellement. Parce qu'apparemment, revendre vos bitos, c'est plus compliqué que les acheter, alors autant les garder au frais sur son compte et "les faire fructifier" pas vrai ?

Et maintenant je pose une question, ça verse combien de dividende, un bitcoin ?



 
 
 
(Anonymous) on December 19th, 2017 10:53 am (UTC)

1 - Les cryptocurrencies, c'est pas fait pour être un investissement à la base. C'est une monnaie. Une monnaie ca marche que si beaucoup de gens l'acceptent, en ont, et l'utilisent. De plus en plus de pays, dont le japon, le reconnaissent comme monnaie.
Malheureusement, il encaisse pas bien l'engouement actuel et va devoir évoluer pour être pleinement utilisable.

2 - C'est des cons, y'en a dans tous les types d'"investissement". Voir "subprime".
3 - Un engouement du publique, ca attire les vautours. ce site est clairement un attrape pigeon.
4 - 5% de frais ? t’achète pas sur la bonne plateforme, sur kraken t'as du 0.16%. Coinbase ils se gavent.
5 - comme les pubs qui essayaient de te vendre une méthode infailible à base d'effet levier pour trader des dollars ? merde, le dollar c'est une bulle ?

"Virtuellement. Parce qu'apparemment, revendre vos bitos, c'est plus compliqué que les acheter, alors autant les garder au frais sur son compte et "les faire fructifier" pas vrai ?"

Connerie, je viens d'en revendre et encaisser le montant hier. Ca a pris le temps du transfert bancaire.

Un jeune con
(Anonymous) on December 21st, 2017 02:29 pm (UTC)
"De plus en plus de pays, dont le japon, le reconnaissent comme monnaie. "

Un commentaire sur la Corée du Sud, qui a désormais abandonné la convertibilité du Bitcoin?
(Anonymous) on December 22nd, 2017 11:54 am (UTC)
On peut le résumé à ma phrase d'après :
"Malheureusement, il encaisse pas bien l'engouement actuel et va devoir évoluer pour être pleinement utilisable."

Pour expliciter d'avantage :
Steam aussi a arrêté TEMPORAIREMENT d'accepter le bitcoin. Le gros problème actuel, c'est les frais de transactions qui sont bien trop haut, parce qu'il y a de l'engorgement. Des solutions sont en cours de mise en place, genre Segwit, mais ca prend du temps.
Ce que les gens ont du mal à piger, c'est que le bitcoin, c'est de l'early access. Ca evolue et ca va continuer. Les gens de la communauté bitcoin se disent tous "early adopters" c'est pas pour rien.

Cela dit, je suis loin d'être un évangéliste du bitcoin (je serait plutôt team ethereum, à choisir, eux au moins ils ont des développeurs compétents et soudés et un objectif clair). C'est effectivement hautement spéculatif et volatile en ce moment.
"Only invest what you can afford to lose".
(Anonymous) on December 19th, 2017 04:39 pm (UTC)
Ces derniers temps, ça bulle ferme. Il est vrai.
Est-ce que ça va vraiment partir en tulipe, ou est-ce possible de voir les choses se stabiliser?

Le point le plus important est de voir qu'une monnaie qui n'est pas régulée par une autorité centrale est *très* susceptible aux variations de son cours. C'est peut-être le point le plus intéressant de l'expérience: pas de régulation, pas de stabilité. Marché libre librement libéré, main invisible, tout ça...
Ce n'est pas pour autant que les monnaies virtuelles sont condamnées.
Ainsi, si elles arrivent à se démocratiser, à être adoptées en masse avant l'éclatement de la bulle, il est possible que la confiance de l'utilisation de masse stabilise le cours et donne une forte inertie aux cours de ces monnaies.
Pour que cela se produise, il va cependant falloir des changements de grande ampleur (un jeune con ci-dessus mentionnait l'adoption du Bitcoin par le Japon, par exemple), parce que là, ça rappelle un peu la Hollande au Siècle d'Or ou New York en 1928.

Le Créateur Fou, économiste sans chaussettes.
(Anonymous) on December 20th, 2017 04:48 pm (UTC)
Robert Hue, un bonnet rouge et il a tout du grand schtroumpf.