aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Les bitos

Le bitcoin vient d'atteindre les 19000$, ce qui fait cher pour du rien, c'est le prix de 2m2 parisiens, ce qui est une autre forme de rien d'ailleurs si on y pense, mais un peu moins spéculatif. Je me fous de miner des blockchain et de la mécanique divine que des informaticiens géniaux ont trouvé, ce que je vois du bitencoin, c'est que :

1 - le grand public est au courant que ça existe, ce qui est toujours un mauvais signe pour un investissement
2 - il y a qui vous expliquent qu'ils n'y comprennent rien mais qu'ils y vont quand même pour ne pas rater le train
3 - regardez ça, une officine qui vous dit si vous êtes éligibles à la plumaison !
4 - acheter et revendre avec 5% de frais un truc qui n'est officiellement coté nulle part ? Evidemment que ça flaire la bonne affaire, Yolo !
5 - il y a des pubs sur internet, les mecs. Les mêmes pubs qui nous spammaient la boîte aux lettres et qu'on ne comprenaient même pas ce qu'ils nous voulaient avec leur mortgage parce qu'on n'est pas des américains. Et vous savez ce que c'était, ces mortgage à la graisse d'uru ? C'était des subprimes.

Gnagnagna je suis un vieux con, évidemment que vous avez gagné plein d'euros avec vos bitencoin. Virtuellement. Et ceux qui en ont acheté à 2€ aujourd'hui sont millionnaires. Virtuellement. Parce qu'apparemment, revendre vos bitos, c'est plus compliqué que les acheter, alors autant les garder au frais sur son compte et "les faire fructifier" pas vrai ?

Et maintenant je pose une question, ça verse combien de dividende, un bitcoin ?



Tags: couilles en or
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 5 comments