?

Log in

No account? Create an account
 
 
24 December 2017 @ 10:13 am
Hommage au camarade Staline  

Je suis un grand admirateur de Joseph Staline. Il y a peu d'homme qui ont autant mon respect, mon estime, que le Petit Père des Peuples. Certains esprits forts vont sans doute trouver que c'est un personnage un peu controversé, pourtant, quel homme ! Et il y a trois principales raisons à mon admiration.

1 - Staline fut, parmi les grands leaders de gauche, un des seuls à avoir été réellement issu du peuple. Staline était un prolétaire, contrairement à Lénine, Trotsky et toute la clique, qui étaient au mieux des petits bourgeois, au pire des grands bourgeois. Toute l'histoire de la gauche, des origines jusqu'à nos jours, fut écrite par des avocats, des médecins, des journalistes, des écrivains, parfois même par des aristocrates. Les grandes figures issues du peuple se comptent chichement : Proudhon (ouvrier typographe), Makhno (paysan), quelques anars Espagnols, et Staline. A croire qu'il y a un siècle, quand on était issu d'un milieu modeste, il était plus facile de percer dans le monde de l'entreprise que dans celui du socialisme révolutionnaire.

2 - Il a gagné la seconde guerre mondiale. Il a juste gagné la seconde putain de guerre mondiale le mec ! Pas tout seul, mais presque. C'est pas tout le monde qui peut en dire autant. Combien de familles de l'Europe occupée, durant ces années terribles, ont planté avec espoir des petites punaises rouges sur des cartes de l'Europe au rythme des "reculs tactiques" de la Wermacht ? Staline fut l'espoir de millions d'hommes. A l'heure où des couille-molles en loden sèment la terreur en toute impunité en se réclamant de l'antifascisme, Staline, lui, fut antifasciste à l'époque où il y avait encore des fascistes. Des vrais. Avec des divisions blindées, c'était un poil plus risqué. Et il a gagné !

3 - Et c'est la principale raison : on dira ce qu'on voudra, mais personne, dans toute l'histoire, n'a liquidé plus de gauchistes que Staline, et ça, c'est vraiment cool. Merci Joseph.




Funniest bridge ever




Ah ah ah ah ah !



Et joyeux Noël !

 
 
 
aspexplorer: crysisaspexplorer on December 26th, 2017 05:40 am (UTC)
Il y a des conduites techniques dessous. C'est expliqué dans la page wikipedia du pont (car il a une page wikipedia)