?

Log in

No account? Create an account
 
 
30 January 2018 @ 07:30 am
Morvel comic group (issue 2)  
Pour en revenir aux marvelleries, d'aucuns m'objecteront, comme Stan Lee lui-même du reste, que les problématiques "progressistes" font partie de l'ADN de Marvel. Il y a toujours eu, c'est vrai, une préoccupation politique dans les comics Marvel, plus que chez DC. C'est particulièrement sensible chez les X-men, où la problématique mutants/humains fut dès le départ une paraphrase de la problématique raciale aux USA. Les exégètes se souviennent de "God loves, man kills", qui s'ouvre par le meurtre de deux jeunes noirs... parce qu'ils sont mutants. Seulement aujourd'hui, le discours marvellien a changé en deux points qui sont majeurs.

Premièrement, on n'est plus dans la paraphrase. On ne se sert plus des histoires de super-héros pour évoquer des thèmes politiques, on fait des histoires politiques avec des super-héros dedans. La subtilité de l'approche a disparu.

Et deuxièmement, si la diversité visible crève les yeux dans les comics Marvel, la diversité invisible, celle des idées, a disparu. Marvel a un discours de gauche, ouvertement. Naguère, il n'en allait pas ainsi, il y avait des auteurs progressistes, dont Chris Claremont est le plus célèbre, et d'autres plus conservateurs, comme Frank Miller. Tous deux travaillaient chez Marvel, au même moment, et laissaient au lecteur devant son choix. On se souvient aussi que Marvel a soutenu la campagne contre la drogue de Nancy Reagan, ce qui a accidentellement mis un terme à l'obsolète CCA. On se souvient enfin que l'emblématique Iron Man, né dans les année 60, les années de la contestation étudiante, du rock, des drogues, des protestations contre la guerre du Vietnam. Et qui est Tony Stark ? Un playboy machiste et alcoolique, milliardaire, marchand d'armes, patriote et vétéran du Vietnam.

Voici à quoi ressemble Iron Man aujourd'hui :

Tags:
 
 
 
(Anonymous) on January 30th, 2018 10:09 am (UTC)
Elle est mignonne cela dit.
(Anonymous) on January 30th, 2018 10:16 am (UTC)
"Voici à quoi ressemble Iron Man aujourd'hui :"

Tu ne prouve strictement rien en disant ça.. Des légacy heroes, qui prenne la succession des originaux ça a toujours existé. Que la personne soit noir où une femme ne change strictement rien et n'a aucun impact en soi. Que se personage lui même soit à chier et soi super mal écrit, en revanche si.

Je suis désolé, asp mais t'as tout faux. Le déclindes comics Marvel, ce n'est pas la "npuvelles" diversité, où le message politiques. Non, DC s'est aussi diversifié, a aussi une position politique assez marqué et chez eux, ça marche.

Même certains album diversifié de chez Marvel et politiquement affirmé, comme Miss Marvel, a un succès même chez certain groupe qui n'arrête pas de se plaindre sur les sujet que tu évoque.

Non, DC prouve constamment que tout les "problèmes" que tu évoque ne sont pas la cause du déclin de Marvel.

Ce qu'il l'est en revanche, c'est que Marvel écrit de la merde. C'est aussi simple que ça.
(Anonymous) on January 30th, 2018 05:16 pm (UTC)
La propagande de gauche s'infiltre jusque dans le jeu de rôles Donjons et Dragons : dans la cinquième édition, il est conseillé de ne pas "se limiter dans une vision binaire de l'identité de genre", et on est carrément encouragés à jouer des magiciens et des paladins homosexuels ou même transsexuels, ils prennent même l'exemple du Dieu Elfe Corellon Larethian qui serait un trans.

La plupart des images montrent des noirs et des arabes, l'Humain est illustré par une noire et est décrit comme "ne s'attachant pas à la défense de son territoire, mais embrassant de grandes causes".

Soit Donjons et Dragons est devenu mainstream, soit la propagande s'infiltre vraiment partout.

Melvas, barbare Humain blanc et cisgenre !
(Anonymous) on January 30th, 2018 11:37 pm (UTC)
" et on est carrément encouragés à jouer des magiciens et des paladins homosexuels ou même transsexuels,"
Mon dieu, un univers où l'on peut-être ce qu'on veux, permet d'incarner un Trans? où allons nous? Non, monsieur, "il y a des truc que je n'aime pas la dedans" ne consittue pas de la propagande.

"l'Humain est illustré par une noire et est décrit comme "ne s'attachant pas à la défense de son territoire, mais embrassant de grandes causes"."
Et? Melvas, excuse moi, MAIS TU EST UN GROS CON. La persistance avec laqeul tu joue les victime, simplement parce qu’une personne n'est pas blanche est une manifestation de connerie monumentale. Le jours où D&D contiendra un pamflet anti-blanc, là on en reparlera, mais, PUTAIN, 70% DE TES PUTAIN DE PLAINTE DANS CE BLOG EST "LE RÔLE POSITIF N'EST PAS TENU PAR UN BLANC", et je suis sûr qu'avec la me^me conviction, tu chierais dans la bouche d'un noir qui se plaindrait qu'il n'y a pas assez de rôle principale pour les minorité, sans même y voir la moindre contradiction.

Ah, oui et se plaindre de "ne s'attachant pas à la défense de son territoire, mais embrassant de grandes causes"."" c'est l'incarnation de l'héroïsme. Ce n'est pas de la politique gaucho s'étant infiltré récemment, C'est juste l'incarnation du héro classique de l'héroïque fantasy.

Il n'y a plus moyen que tu apprécie quoi que ce soit. Dés qu'il n'ya pas quelquechose qui caresse et flatte ton égo et dont tu peut-être à 100% qu'il ne sadresse à aucun autre groupe que celui que tu considère comme tien, tu prends ça comme un attaque directe et personnel. On à pas le droit de flatter les autre groupes. Si on fait ça et qu'on ignore le tient, c'est du racisme anti-blanc irréfutable, alors qu'on arrête de traiter positivement les autres groupes, qu'on les insultes seuls mon groupes peut-être bien traiter. Si on fait pas ça c'est du racisme.

Et c'est la même salade sue tu nous ressert encore et encore et encore. Crétin.
(Anonymous) on January 31st, 2018 05:54 am (UTC)
Je connais les cinq éditions de ce jeu et c'est la première fois que cette propagande apparaît, ça crève les yeux et tes insultes puériles n'y changent rien.
Je rappelle que les noirs n'aiment pas les jeux de rôles, j'ai fait quatre clubs et je n'en ai jamais vu un seul. Donc cette propagande est destinée aux blancs.
Donc essaies de réfléchir un peu avant de baver ton catéchisme à la con, pauvre imbécile.

Melvas
(Anonymous) on January 31st, 2018 05:57 am (UTC)
Le héros défend son territoire, c'est la base de toutes les aventures. Donc c'est très étrange de préciser que "l'Humain ne défend pas son territoire", c'est de la propagande en faveur de l'immigration de peuplement, s'il y a des gens qui ne le voient pas, j'envie leur bienheureuse naïveté.
(Anonymous) on January 31st, 2018 12:05 pm (UTC)
"Je rappelle que les noirs n'aiment pas les jeux de rôles, j'ai fait quatre clubs et je n'en ai jamais vu un seul"
ça c'est de l'observation scientifique.

Ah, et arrête d’appeler "propagande" tout contenu avec lequel tu n'est pas d'accord. ça devient lourd à la fin.
(Anonymous) on January 30th, 2018 08:55 pm (UTC)
Si c'est mort...

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop l'intérêt de vomir sur les derniers soubresauts des comics :

Si le format est mort, pourquoi se soucier des derniers moments de décadence ?

A moins que ce ne soit pas le cas et que DC s'en sorte mieux ?