?

Log in

No account? Create an account
 
 
24 February 2018 @ 10:18 am
Eclisse  

Hier en effet, s'il vous en souvient, eut lieu un incident (heureusement sans gravité) sur le RER C, qui est notoirement une poubelle. Croisant un chantier, le train a roulé sur une éclisse, c'est à dire un bout de ferraille qui traînait par terre, et le truc a perforé le plancher du wagon. Le traitement de l'incident par la SNCF fut : faisons comme si de rien n'était et continuons jusqu'au dépôt.

Et là, je me permettrai d'adresser un reproche aux passagers. Lorsqu'un incident de ce genre survient, il convient de tirer le signal d'alarme de manière à immobiliser le train au plus vite. En effet, en 1998, un incident du même genre survint en Allemagne sur un ICE, c'était à l'époque la bande de roulement d'une roue qui s'était "déroulée" à l'intérieur du wagon, là encore sans toucher personne, sauf que le reste de la barre de fer, traînant par terre (à 200km/h) avait déglingué un aiguillage, ce qui avait fait dérailler la suite du convoi, qui s'était encastré dans un pont.


Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal
(à part pour les 101 morts)

Tout ça pour dire que je pars ce week-end sur la terre de mes ancêtres, le Binioustan, et que je ne recule vraiment devant aucun danger.
 
 
 
(Anonymous) on February 24th, 2018 09:47 am (UTC)
Bah oui, mais et le point de lancer des fusées irakiennes ?

Kyp.
(Anonymous) on February 25th, 2018 02:00 am (UTC)
Comme il a été dit plus tôt, "Kerbala".
Un peu comme le jeu Kerbal.

Le Créateur Fou, méthodique.
(Anonymous) on February 25th, 2018 09:37 am (UTC)
Ah oui, d'accord. Avec l'explication, ça passe mieux.

Kyp.