?

Log in

No account? Create an account
 
 
26 March 2018 @ 07:03 am
Un rêve qui se réalise  
" Nous retrouvons Jean-Michel dans son cabinet. A 42 ans, Jean-Michel a réalisé son rêve : monter son propre cabinet de vétérinaire.
- Oui, c'était mon rêve depuis tout petit, m'occuper des animaux, les soigner.
- Et comment en êtes-vous arrivé là, Jean-Michel ?
- Eh bien, tout simplement, j'ai fait des études vétérinaires à l'université...
- Et donc là, vous êtes en train de raser ce petit chat tout à fait charmant.
- Tout à fait, c'est Mistigri, la pauvre bête avait les poils collés, ça arrive parfois.
- C'est délicat je suppose. Et donc niveau business, pouvez-vous nous dire...
- En effet, c'est délicat. Ils ont la peau délicate, surtout sous le ventre, et comme vous voyez, ils ont tendance à griffer. C'est tout un métier.
- Oui, je vois, et donc...
- Au début, je les tenais entre les genoux, mais ce n'était pas très pratique. Du coup maintenant, je fais avec cette espèce de sangle rembourrée là, c'est bien plus confortable pour l'animal et pour moi.
- Bien, et donc...
- Sur le dessus, j'utilise une grille de 8, pour le dessous, où la peau est plus fine, j'utilise du 4 pour plus de sécurité. Comme vous voyez, l'animal ne se révolte quasiment pas, c'est très difficile d'arriver à ce degré de collaboration de la part d'un chat vous savez ? La tonte de chat, c'est vraiment très particulier.
- Sans doute.
- Pour ne rien vous cacher, c'est ce que je préfère dans ce travail : le tondage de chat. J'ai écrit des articles dans des publications savantes à ce propos, je suis une célébrité dans le petit monde des tondeurs de chat. Ah ah ah ! Regardez, tout rasé sur le croupion ! Comme c'est amusant. J'ai commencé à six ans, sur mon siamois Bubu. Tenez, touchez ici, c'est tout doux...
- Bon, ben on va vous laisser, docteur
- Je me suis procuré un autre chat à tondre, regardez.
- Jean-Roger, sors démarrer la voiture.
- BZZZZ... AH AH AH TONDRECHAT !"